Menu

Mise a jour android pour tablette samsung

Messages postés
113
Dernière intervention
11 janvier 2019
- - Dernière réponse : veritas31
Messages postés
113
Dernière intervention
11 janvier 2019
- 11 janv. 2019 à 08:22
Bonjour,

Je dispose d'une tablette samsung galaxy note 10.1 avec comme systhème exploitation android 4.1.2 .
Je voudrais savoir si j'ai la possibilité de passer à la version 4.4 sachant que pour certain logiciel la mise à jour ne peut pas se faire avec ma version android actuelle.
Merci par avance pour vos conseils.
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
1499
Dernière intervention
23 janvier 2019
254
0
Merci
Bonjour,

C'est Samsung qui propose les mises à jour d'Android et ils sont assez réactifs.
S'ils n'ont pas développé de nouvelles versions d'Android pour votre tablette, c'est parce qu'elle ne les supporterait pas.
Ce n'est pas une bonne nouvelle : Il faut renouveler votre matériel.

Cordialement
Commenter la réponse de Pierr10
Messages postés
113
Dernière intervention
11 janvier 2019
0
Merci
Il ne me reste plus qu'a changé de tablette. Par contre si je me dirige vers une tablette Samsung plus ressente, pensez vous que la version Android permettra de mette à jour dans le temps et donc de ne plus changer ma tablette. Que me conseillez vous comme tablette
Pierr10
Messages postés
1499
Dernière intervention
23 janvier 2019
254 -
On trouve encore sur le marché des tablettes avec Android 4.4.
Les possibilités d'évolution sont limitées sans doute pas au-delà d'Android 6 (C'est le cas de ma NEXUS).
Et comme ce sont des machines de conception déjà ancienne, il vaut mieux les éviter.

Actuellement il sort assez peu de nouvelles tablettes. Le marché se partage entre Samsung et Huawei.
Outre la date de sortie de la tablette, voyez :
- la mémoire interne et la capacité de stockage
- la résolution de l'écran : prenez Full HD (minimum 1920x1200 pixels) sinon vous verrez les pixels.
Il n'y a en général pas de surprises pour la connectivité. Les prises jacks sont encore largement présentes ; si vous avez de l'USB-C au lieu de micro-USB, c'est une bonne chose (meilleurs débits et plus solide)

Pour 200 à 300 € vous devriez trouver une tablette tout à fait performante qui vous fera oublier votre ancêtre !
veritas31
Messages postés
113
Dernière intervention
11 janvier 2019
-
Ok merci pour vos conseils précieux. Je vais profiter des soldes et faire mon choix en prenant en compte vos écrits. Encore merci.

Cordialement
Commenter la réponse de veritas31
Messages postés
113
Dernière intervention
11 janvier 2019
0
Merci
Re bonsoir,

J'ai fait des recherches pour trouver une nouvelle tablette, je pense avoir trouver mais un autre regard pour me guider dans mon choix n'est pas de refut.

Je pense à la tablette suivante: Tablette tactile Samsung GALAXY TAB A 10.5" NOIRE 64 GO WIFI .
Merci par avance
Pierr10
Messages postés
1499
Dernière intervention
23 janvier 2019
254 -
Elle semble vraiment très bien !
veritas31
Messages postés
113
Dernière intervention