Comment enlever l'extension "*.jukyzt"

Résolu/Fermé
Moleki Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2019 - 9 janv. 2019 à 19:28
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 janv. 2019 à 16:51
Bonjour, après avoir installer et utiliser Malwarebytes la quasi totalité des mes fichiers ont pris une nouvelle extension "filename.exe.jukyzt". J'ai désinstallé Malwarebytes mais rien n'a changé. Aidez moi s'il vous plait.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
9 janv. 2019 à 19:38
Salut,


Windows a été infecté par un ransomware / rançongiciel chiffreur de fichiers. Ces rançongiciels s'attrapent essentiellement par l'ouverture d'une pièce jointe malicieuse dans un e-mail ou par la visite d'une page internet piégée par des exploits WEB.


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


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Moleki Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2019
11 janv. 2019 à 12:45
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 11 janv. 2019 à 12:51
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2019-01-08 21:36 - 2019-01-09 16:12 - 000000000 __SHD C:\ProgramData\Task Protect 2.3
HKU\S-1-5-21-3849159548-1430855182-1656489635-1001\...\Run: [Task Protect 2.3] => "C:\ProgramData\Task Protect 2.3\oym31s9u.exe"
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur


2°) ESET NOD32
Fais un scan en ligne avec NOD32 puis enregistre le rapport. Envoie le sur https://pjjoint.malekal.com/ et donne le lien ici.


3°)
Change tes mots de passe.
Vas sur ce site : https://id-ransomware.malwarehunterteam.com/index.php?lang=fr_FR
pour identifier le ransomware et voir si des solutions existent.


~~


Rien à voir avec l'attaque mais quelques remarques.

1)
CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/

2)
Tu as uTorrent au démarrage... et qui tourne, cela ralentit fortement Windows.
Tu devrais le supprimer du démarrage, voir là : https://www.malekal.com/supprimer-utorrent-demarrage-de-windows/

3)Error: (01/11/2019 09:44:57 AM) (Source: Disk) (EventID: 7) (User: )
Description: The device, \Device\Harddisk0\DR0, has a bad block.


Possible problème de disque.
Il faudrait utiliser CrystalDiskInfo pour voir l'état.


0
Moleki Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2019
11 janv. 2019 à 16:28
Le fichier Fixlog.txt

Fix result of Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 09.01.2019 01
Ran by Toshiba (11-01-2019 14:58:51) Run:1
Running from C:\Users\Toshiba\Desktop
Loaded Profiles: Toshiba & Administrator (Available Profiles: Toshiba & Administrator)
Boot Mode: Normal
==============================================

fixlist content:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2019-01-08 21:36 - 2019-01-09 16:12 - 000000000 __SHD C:\ProgramData\Task Protect 2.3
HKU\S-1-5-21-3849159548-1430855182-1656489635-1001\...\Run: [Task Protect 2.3] => "C:\ProgramData\Task Protect 2.3\oym31s9u.exe"
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Restore point was successfully created.
Processes closed successfully.
C:\ProgramData\Task Protect 2.3 => moved successfully
"HKU\S-1-5-21-3849159548-1430855182-1656489635-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Task Protect 2.3" => removed successfully
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => moved successfully
Hosts restored successfully.

========= RemoveProxy: =========

HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => removed successfully
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => removed successfully
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => removed successfully
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => removed successfully
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => removed successfully
"HKU\S-1-5-21-280296546-227645807-2320519707-1107\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => removed successfully
"HKU\S-1-5-21-280296546-227645807-2320519707-1107\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => removed successfully
"HKU\S-1-5-21-3465952566-275723844-1333803198-1106\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => removed successfully
"HKU\S-1-5-21-3465952566-275723844-1333803198-1106\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => removed successfully
"HKU\S-1-5-21-3465952566-275723844-1333803198-500\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => removed successfully
"HKU\S-1-5-21-3465952566-275723844-1333803198-500\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => removed successfully
"HKU\S-1-5-21-3849159548-1430855182-1656489635-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => removed successfully
"HKU\S-1-5-21-3849159548-1430855182-1656489635-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => removed successfully
"HKU\S-1-5-21-3849159548-1430855182-1656489635-500\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => removed successfully
"HKU\S-1-5-21-3849159548-1430855182-1656489635-500\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => removed successfully


========= End of RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 11558912 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 198844358 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 291 B
Windows/system/drivers => 414973967 B
Edge => 75931 B
Chrome => 56754126 B
Firefox => 16442879 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 26790 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 0 B
NetworkService => 0 B
Moleki => 784656 B
moleki.MOLEKI => 269740 B
Administrateur => 421405 B
Toshiba => 169974391 B
Administrator => 1779586 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 831.5 MB temporary data Removed.

================================


The system needed a reboot.

End of Fixlog 15:02:25

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Moleki Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2019
12 janv. 2019 à 16:30
2) Très long
3) GANDCRAB V4/ V5
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Moleki Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2019
12 janv. 2019 à 21:47
Il y avait une solution à un moment pour récupérer les documents mais pas certains que ça fonctionne pour cette version.
Voir sur ce site : https://www.nomoreransom.org/
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Moleki Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2019
14 janv. 2019 à 16:47
Merci, j'ai tout testé mais rien ne marche. Tout ce que je peux faire pour le moment, c'est patienter jusqu'à ce que une vraie solution de GANDCRAB V5.0.4 apparaisse.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Moleki Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2019
14 janv. 2019 à 16:51
tout à fait.
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