Code 10 Audio Realtek HD MSI (GE73 raider rgb 8rf)

Fermé
Dogeepwned Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019 - 9 janv. 2019 à 19:23
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 11 janv. 2019 à 12:29
Bonjour, Bonsoir à tous.

J’espère que le début d'année se passe bien pour vous.
Je n'ai pas l'habitude et poster sur les forum lorsque je bloque face à un problème, mais là j'arrive au bout de mes solutions et de celles que je vois sur le net.

J'explique, j'ai récemment (décembre 2018) fais l’acquisition d'un nouveau MSI de marque GE73 raider RGB 8RF fonctionnant sous W10 64bit.
Tout fonctionnais très bien, jusqu'à aujourd'hui où, lors de mon démarrage j'observe qu'une petite crois blanche sur rond rouge apparait devant mon panneau de son. Ceci m'indique qu'aucun périphérique de sortie audio n'est installé.
Je vérifie donc que tout mes driver sont à jours mais rien ne change.
Je désinstalle et ré-verifie via le gestionnaire de périphérique mais rien.
Après une récupération de window 10 (en conservant mes fichier), toujours le même soucis.
Le même point d'exclamation se trouve sur "Controleur High définition audio" m'indiquant un code 10.
En allant chercher des information via la commande "dxdiag", l'onglet son m'informe de ceci :
Aucune carte son n’a été trouvée. Si une carte est présente, vous devez installer un périphérique audio fourni par le fabricant de matériel.

Je me tourne vers vous pour chercher de l'aide. Cela commence à me trotter dans la tête et je n'arrive vraiment pas a trouver une solution à ce problème...
J'espère sincèrement que ma carte son n'est pas HS...

En vous remerciant par avance. J’espère que vous pouvez m'aiguiller pour ne pas enterrer ma carte son si tôt.

Merci
A voir également:

14 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
9 janv. 2019 à 19:40
Bonjour,

Donne le no. d'identification de matériel du Controleur High définition audio
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

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Dogeepwned Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019
9 janv. 2019 à 19:53
Bonjour Kaneagle,

Je te remercie pour ta réponse rapide.
J'ai déjà vu tes aides et conseils sur d'autres posts et tu avais l'air de très bien t'y connaitre.
J'espère vraiment que tu pourras m'aider car je crains le pire ( à force de ne pas trouver de solutions )

Mon numéro d'identification du controleur HD audion est : PCI\VEN_8086&DEV_A348&SUBSYS_12151462&REV_10

Merci encore.
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Dogeepwned Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019
9 janv. 2019 à 20:56
Re-coucou

Est-ce que je me suis trompé de référence ?

Cheers,
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
9 janv. 2019 à 21:42
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Audio

Fais clic droit sur --> d4ead5e0-....cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "d4ead5e0-.....\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Parcourir
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> d4ead5e0-....
OK, suivant
Redémarre.

0
Dogeepwned Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019
9 janv. 2019 à 21:56
Re-bonjour,
Merci, j'ai essayé malheureusement aucun changement.

J'ai toujours le message d'erreur "aucun périphérique de sortie audio n'a été détecté" ainsi que que mon périphérique : Controleur HD audio avec un code 10.

Est-ce que je dois conclure que ma carte son est morte ? :/

Merci encore
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Dogeepwned Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019
9 janv. 2019 à 22:24
J'ai quelques informations supplémentaires.

Un de mes ami viens de me prêter une "carte son USB" sur laquelle deux entrée jack sont disponible afin d'y brancher mon casque.
En branchant cette carte son USB, j'ai mon son qui sort du coup de mon casque branché sur cet outil USB.
Suis-je assez précis pour que vous voyez la chose ? Et sont-elles significatrice de la mort de ma Carte son ?

Merci encore :)
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
9 janv. 2019 à 22:44
Le windows est à jour ?

Windows + R
Tape --> winver et OK

C'est quoi la version ?

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Dogeepwned Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019
9 janv. 2019 à 22:54
Bonjour,

Je pense oui, j'ai installé l'OS via une version dématérialisé acheté et ensuite installé via clef USB.
La version est : Windows10 Professionnel Version 1809, version du systeme d'exploitation 17763.253.

Mais il m'avais semblé bien fonctionné jusqu'à aujourd’hui.
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
9 janv. 2019 à 22:57
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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Dogeepwned Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019
9 janv. 2019 à 23:14
J'ai un périphérique provenant surement de ma carte graphique (gtx1070):
NVIDIA Virtual Audio Device (Wave exentisible)(WDW)

Cependant quand j'affiche les parametres cachés j'ai plusieurs périphériques avec un code 45 (veuillez brancher le périphérique) :

Convertisseur en T/site a site de réparation Microsoft
Convertisseur en T/site a site de réparation Microsoft
Pilotes audio approuvé par microsoft
Proxy d'horloge de répartition Microsoft
Proxy de gestion de qualité de répartition Microsoft
Proxy de service de répartition Microsoft

USB PNP sound device (propablement la carte son USB)
USB PNP sound device (de même que précedemment)

Je n'ai pas de realtek audio dedans..
J'espère que ça aide :/
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Dogeepwned Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019
10 janv. 2019 à 12:45
Est-ce que vous auriez de nouvelles sources d'idées ? :/
Merci encore de vos aides
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
10 janv. 2019 à 13:06
Essaie ce pilote --> Audio

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Dogeepwned Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019
10 janv. 2019 à 13:21
Bonjour !
J'ai essayé le nouveau pilote que vous m'avez envoyé mais toujours aucun modification.
Après avoir choisi le fichier "de-zippé" (comme j'ai fais selon votre réponse n°4), on m'informe que mes pilote sont bien a jour avec la dernière version selon windows.
Seulement après redémarrage, rien.
Est-ce que je peux vous fournir plus d'informations utiles ? si oui lesquelles afin de mieux vous aider a comprendre l'origine du probleme :/

Merci encore kaneagle
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
10 janv. 2019 à 13:23
Va dans le bios et vérifie si l'audio device est bien activé.

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Dogeepwned Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019
10 janv. 2019 à 13:42
J'ai redémarré en appuyant sur "suppr" pour accéder au bios et donc j'ai plusieurs onglet mais je n'ai pas vu de audio device. Je m'y suis peut-etre mal pris mais j'ai pu voir ceci :

5 onglets : Main, Advanced, boot, security, save and exit.

Je joints des photo pour vous montrer.




Sur l'onglet BIOS information, je vois deux "Unknown" driver and device. Est-ce ceux ci qui sont censé correspondre aux mon audio device.

J'éspère que c'est assez visible.

PS: MSI propose sur son site un BIOS pour mon ordinateur portable. içi : https://fr.msi.com/Laptop/support/GE73-Raider-RGB-8RF
Faut-il que je réinstalle le BIOS ?
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Je n'arrive toujours pas à trouver les audio device dans mon Bios
M'y suis je mal pris ?
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
10 janv. 2019 à 16:37
Difficile de visualiser les images.

Dans advanced, regarde s'il y a integrated peripherals ou on-board device (configuration).

Sinon, met les paramètres par défaut (load setup default)
Sauvegarde et redémarre.

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Dogeepwned Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019
10 janv. 2019 à 17:27
Il n'y a pas integrated peripherals ou on-board device dans l'onglet advanced.
Il y a :

SATA mode selection AHCI
Intel(R) Speedstep(tm) ENABLED
ERP lot 3 support DISABLED
Wake up On Lan S5 Support DISABLED
Win/Fn Key Swap DISABLED
BACKSLASH/ALT Key Map DISABLED
Network Stack DISABLED
Intel Virtualization Technology ENABLED
VT-d ENABLED
Hyper-Threading ENABLED
CPU C states ENABLED

USB configuration

UEFI BIOS Update (si besoin de mettre a jour le BIOS mais j'ai la derniere version E17C5IMS.10D)
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
10 janv. 2019 à 19:05
Essaie ce pilote audio --> Intel

Fais clic droit sur --> fc37f6aa-....cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "fc37f6aa-.....\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique Controleur High définition audio
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Parcourir
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> fc37f6aa-....
OK, suivant
Redémarre.
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Dogeepwned Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019
10 janv. 2019 à 19:21
Effectué.
Malheureusement, aucun changement encore.
Mais dans mon périphérique audio, vidéo et jeu, je ne suis pas censé voir une périphérique Realtek ou quelque chose de similaire ? Car là je nais que les périphérique que j'ai mentionné en réponse 10.
Merci encore de ta patience et de tes efforts pour m'aider.
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
10 janv. 2019 à 20:20
Fais clic droit sur --> Controleur High définition audio
Désinstaller
Redémarre le pc et vois que ca donne dans le gestionnaire des périphériques.

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Dogeepwned Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019
10 janv. 2019 à 20:26
Il est de-nouveau présent avec un triangle jaune en fond avec un point d’exclamation me disant code 10.
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
10 janv. 2019 à 20:30
Essaie ce pilote --> Chipset
Dézippe-le
Lance le setup.exe
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Dogeepwned Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019
10 janv. 2019 à 20:42
Pas de modification.
Même après redémarrage.
Toujours code 10 sur Controleur HD audio et absence de Realtek dans mes périphérique audio video jeu :/
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
Modifié le 10 janv. 2019 à 21:45
Télécharge ce pilote --> Intelaudio

Fais clic droit sur --> Intelaudio.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Intelaudio\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Intelaudio
Dossier --> Intel audio
Sélectionne le fichier --> IntcAudioBus.inf et OK.
Redémarre.


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Dogeepwned Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019
10 janv. 2019 à 22:20
Alors j'ai essayé de mettre a jour le périphérique Contrôleur HD Audio en faisant comme vous m'avez dit.
Mais après avoir selectioner IntcAudioBus.inf et OK windows m'informe de ceci.

Windows a rencontré un problème lors de l'installation de ces pilotes sur votre appareil. Winsows a trouvé les pilotes pour votre appareil mais a rencontré une erreur en essayant de les installer.

Contrôleur audio de la technologie intel(R) Smart Sound

Le hachage de ce fichier est absent du fichier catalogue spécifié. Le fichier est vraisemblablement endommagé ou falsifié.

Et en redémarrant, rien de changé du coup.
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
11 janv. 2019 à 12:29
Essaie ce dernier pilote --> Intel

Fais clic droit sur --> Intel.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Intel\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Intel
Dossier --> Intel audio
Sélectionne le fichier --> IntcAudioBus.inf et OK.
Redémarre.

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