Erreur ERR_CONNECTION_REFUSE sur Chrome pour un site Wordpress en local (résolu)

Fermé
gadzart34 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 - Modifié le 8 janv. 2019 à 15:12
gadzart34 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 - 8 janv. 2019 à 15:11
Bonjour à toutes et à tous.
Tout d'abord très bonne année à tous et je tiens à vous remercier pour l'aide que vous apportez à chacun. C'est très gentil de votre part.

Voici mon soucis:

localhost/montpellierfreetour ERR_CONNECTION_REFUSED

Je suis actuellement en train de migrer le site internet de mon auto-entreprise de squarespace à Wordpress. De ce fait le site sur lequel je travail n'est pas encore en ligne et visible que de moi. Hors hier soir impossible de me connecter avec ce message d'erreur à la clef.

J'ai fait mes recherches sur différents forums et site et notamment celui ci https://www.ionos.com/digitalguide/hosting/technical-matters/err-connection-refused/

Ce que j'ai fait pour le moment:
effacer le cache et les données de chrome (sans résultat)
tester avec internet explorer (le site ne marche pas non plus)
effacer puis réinstaller chrome (sans résultat)
éteindre puis relancer ma box (sans succès)
desactiver toutes les extentions de google (sans succes)
enlever temporairement le pare feu (sans succès)

J'ai aussi téléchargé le logiciel ultra-surf qui est sensé réparer ce genre d'erreur mais rien y fait je n'arrive pas à avoir acces au site.

J'avoue ne pas savoir trop quoi faire. Les seuls éléments auquels je n'ai pas touché son le proxy (je n'ai jamais rien toucher à cela) et le DNS.
Ne sachant pas vraiment ce que c'est j'ai peur d’aggraver le problème plus qu'autre chose.

Concernant le pc,
Je suis sur windows 10 avec un nouveau disque SSD (reformaté il y a 2 semaines avant le début du site)

Dernière chose, tous les autres sites marchent à la perfection.

Je vous remercie vraiment pour l'aide que vous pourrez m'apporter :) et vous souhaite encore une très bonne année 2019.
Philippe




Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

1 réponse

gadzart34 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
8 janv. 2019 à 15:11
Bon alors j'ai réussi à trouver la solution grâce à un ami, je l'écris ici pour si quelqu'un se retrouve dans le même cas relativement spécifique.

Le soucis était lié à mon logiciel xampp.
Il n'était pas lancé et n'émulait pas le site internet.
Une fois lancé j'ai réactivé Apache dessus et le tour était joué.
Je peux de nouveau bosser le portage de mon site.

Bonne journée à tous!
0