Mettre un arrière plan BLANC sur une image

Fermé
Margounette - 7 janv. 2019 à 15:25
 Margounette - 7 janv. 2019 à 20:34
Bonjour, je n’ai pas vraiment de notion de retouche photo mais je souhaite ouvrir mon E-commerce et mettre tout mes articles sur fond blanc. Je vends des chaussures, j’ai donc beaucoup d’articles et j’aimerai ne pas avoir à passer 40minutes sur chaque photo à retoucher. Je pense alors que faire délimiter les bordures entre mon article et le fond, « à main levée « ou avec le « lasso magique « n’est pas la solution.
J’ai essayé d’utiliser Gimp avec le peu de tuto que j’ai trouvé, ce n’etait pas fameux.
Pouvez vous me conseiller dés logiciels ( hormis Photoshop ) que je pourrai utiliser ainsi que la procédure à suivre pour obtenir ma photo sur fond blanc?
Je vous remercie d’avance
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
7 janv. 2019 à 15:38
40 mn peut-etre pas, mais si vous voulez avoir quelque chose de beau et de propre, il vous faudra detourer les images... les enregistrer en PNG ou GIF avec un fond transparent..

L'autre solution est de faire la prise de vue sur un fond blanc.. ca permet de gagner beaucoup de temps..!
1
Merci pour votre réponse
Quand vous dites détouré cela veut dire que je fait point par point avec « lasso magique «  par exemple
Autre question le fond initial a t’il une importance ? La découpe sera t’elle plus facile sur un fond bleu par exemple ou déjà blanc ?
Merci
0
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 141
7 janv. 2019 à 17:23
Salut;
N'importe quelle couleur mais sur un fond de couleur unie.de cette façon pour le détourage il suffit de sélectionner le fond avec la baguette magique ou outil de sélections contiguë et de l'effacer avec le menu Edition.
0
Margounette > viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022
7 janv. 2019 à 20:34
Mercii pour votre réponse
0