Aide Bonne carte Graphique mais mauvais CPU

Fermé
Gabsav - Modifié le 5 janv. 2019 à 02:31
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 6 janv. 2019 à 12:19
Bonjour tout le monde,
J'aimerais que vous m'aidiez sur l'optimisation de mes jeux et les possibilités d'en acheter de nouveau (récents).
Mon cas est assez particulier, je suis sur un pc portable i5 5200u 8 GB de RAM mais j'ai installé récemment un GPU externe une EVGA GTX 1060 6GB, tous les drivers sont a jour et mes performances sont très irrégulières en fonction du jeu auquel je joue :
- Overwatch 1080p 144hz : full low (sauf textures très élevées ) ~100 ips
- R6 1080p 144hz : ultra ~80 ips
- GTA V 1080p 144hz: ultra ~40 ips
- AC Odyssey 1080p 144hz: medium 30 ips
- bo4 720p fenêtré : full low 60 ips mais chutes incessantes très gênantes
- Fortnite 1024x768 : full low ~ 80 ips mais également beaucoup de freeze
- CS GO : 1280x768 : full low ~110 ips
- Monster hunter World 1080p : low 15 ips
J'aimerais que vous me donniez des conseils ou astuces pour augmenter mon nombre d'ips et surtout que vous m'indiquiez les options a mettre en low/ a désactiver pour utiliser le moins possible le CPU.
Merci d'avance pour votre réponse,
Bonne journée/soirée
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535
Modifié le 5 janv. 2019 à 03:36
Salut,

Hélas pas de miracle quand le matériel ne suit pas. Les CPU Intel de la série U privilégient l'autonomie aux performances. Un dual-core de 4 ans d'age qui mouline à seulement 2,7Ghz dans le meilleur des cas, c'est définitivement pas terrible pour jouer. Il faut aller piocher dans les portables à base de i5 et i7 séries H / HQ / HK pour trouver des modèles adaptés. Souvent, ces mêmes PC disposent déjà d'une GTX1060 intégrée (préférable à l'usine à gaz GPU externe).
0
Salut et merci beaucoup pour votre réponse, en effet vous avez raison dans l'idéal il me faudrait un i5 7300HQ par exemple mais malheureusement je ne peux pas changer de pc et les processeurs Intel de séries U sont fixés a la carte mère donc impossible de le changer aussi. J'aimerais donc savoir quelles options graphiques "bouffent" le plus sur le processeur et le moins pour adapter mes settings jeu par jeu pour obtenir un max de FPS, je sais bien comme vous l'avez dit que si le matériel ne suit pas je ne peut pas faire grand chose mais je suis dans une impasse et cela reste a mes yeux la meilleure chose a faire.
Bonne soirée
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535 > Gabsav
Modifié le 6 janv. 2019 à 12:44
Le CPU Limited est plutôt traître. Avec une carte graphique faible, il est possible de baisser les options graphiques et la résolution d'affichage pour obtenir une meilleure et constante fluidité de l'animation. Avec un CPU insuffisant, quels que soient les réglages graphiques, le résultat restera mauvais. Cela signifie que d'un jeu à l'autre, si tant est que le dernier soit plus exigeant que le précédant, tu ne pourras plus le faire tourner. Plutôt problématique quand on a un CPU vraiment limite et qu'on espère pouvoir faire tourner les prochains block busters. Tu cherche un réglage spécifique mais tu es déjà au minimum partout. La seule chose que tu puisse faire pour ne pas agraver la situation est de garder ton système propre et de veiller à ce que rien ne tourne en arrière-plan quand tu lance un jeu.
0