Menu

À l’aide ! iMessage ne fonctionne plus . [Résolu]

-
Bonjour,

Voilà depuis cette après-midi j’ai remarquée que je n’avais plus iMessage.. j’ai donc fait des manipulations. Rien à faire.. Ça me met "en attente d’activation ".. que faire ?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
4262
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2019
1110
0
Merci
Bonjour,

Assurez-vous d'être connecté à internet pour qu'iMessage puisse s'activer.

Allez dans Réglages > Messages et désactivez iMessage. Redémarrez votre iPhone et réactivez à nouveau l'option.
coco2303
Messages postés
10
Date d'inscription
mercredi 2 janvier 2019
Dernière intervention
5 janvier 2019
-
J’ai refais des manipulations est ce que les 24h sont repoussés ?
HelpiOS
Messages postés
4262
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2019
1110 > coco2303
Messages postés
10
Date d'inscription
mercredi 2 janvier 2019
Dernière intervention
5 janvier 2019
-
Si vous l'avez désactivé puis réactivé, le délai est compté à partir de sa dernière activation.
coco2303
Messages postés
10
Date d'inscription
mercredi 2 janvier 2019
Dernière intervention
5 janvier 2019
-
Il se désactive tout seul ..
coco2303
Messages postés
10
Date d'inscription
mercredi 2 janvier 2019
Dernière intervention
5 janvier 2019
-
Le point d’exclamation rouge disparaît puis il revient ..
HelpiOS
Messages postés
4262
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2019
1110 -
Vérifiez que l'heure est correctement réglée. Allez dans Réglages > Général > Date et heure. Si le réglage automatique de l'heure est déjà activé, désactivez-le et réactivez-le.

Si le problème persiste, contactez l'assistance d'Apple.
Commenter la réponse de HelpiOS
Messages postés
1970
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Dernière intervention
19 janvier 2019
118
0
Merci
Bonjour,

L'application est à jour ?

Normalement la deuxième étape c'est impossible pour iMessage (sauvegardes si nécessaire, désinstallation, redémarrage de l'iOS puis réinstallation de l'application)
=> Du coup je la remplacerai par ceci :
Votre Indentification ? Déconnexion Reconnexion ;)

Un redémarrage complet de l'iOS ?

Rechargez 10min au minimum.
Ne pas débrancher & Pressez simultanément le bouton poussoir Power avec le bouton poussoir Home (au centre en bas) pendant 30 secondes.

l'iOS est à jour ?
=> Possible que iOS 12 ne soit pas disponible :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35773664-mise-a-jour-impossible-comment-telecharger-des-applications-sur-mon-ios

Sachez que la maintenance informatique existe ;-)
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35631881-utilisation-ccm-versions-inferieures-ios
=> Ça peut même varier selon les versions iOS 9 / iOS 11 dans cet exemple.
=> J'ai d'autres exemples mais justement la barre de recherche CCM (pour les forums ne fonctionne plus) maintenance informatique également !
Merci de me tenir au courant => “Toujours dans l’impasse” “C’est résolu grâce à grâce à/J’ai trouvé il fallait” 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!
VincentVoltaCCM
Messages postés
1970
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Dernière intervention
19 janvier 2019
118 -
Parfait, merci pour le retour, comment ?

En tout cas je peux à nouveau faire des recherches dans CCM ;-)
coco2303
Messages postés
10
Date d'inscription
mercredi 2 janvier 2019
Dernière intervention
5 janvier 2019
-
Bah j’ai appeler Apple
VincentVoltaCCM
Messages postés
1970
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Dernière intervention
19 janvier 2019
118 -
D'accord ils vous ont donné une manipulation ?
coco2303
Messages postés
10
Date d'inscription
mercredi 2 janvier 2019
Dernière intervention
5 janvier 2019
-
Non
VincentVoltaCCM
Messages postés
1970
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Dernière intervention
19 janvier 2019
118 -
Ah d'accord ils ont réglé eux à distance.
Commenter la réponse de VincentVoltaCCM