À l’aide ! iMessage ne fonctionne plus .

Résolu/Fermé
Coralie23 - Modifié le 2 janv. 2019 à 23:44
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 5 janv. 2019 à 23:41
Bonjour,

Voilà depuis cette après-midi j’ai remarquée que je n’avais plus iMessage.. j’ai donc fait des manipulations. Rien à faire.. Ça me met "en attente d’activation ".. que faire ?

2 réponses

HelpiOS Messages postés 14327 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 11 369
3 janv. 2019 à 00:00
Bonjour,

Assurez-vous d'être connecté à internet pour qu'iMessage puisse s'activer.

Allez dans Réglages > Messages et désactivez iMessage. Redémarrez votre iPhone et réactivez à nouveau l'option.
0
coco2303 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019
3 janv. 2019 à 00:08
J’ai déjà fait ça .. éteindre mon téléphone, rallumer, activer iMessage mais rien ..
0
HelpiOS Messages postés 14327 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 11 369 > coco2303 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019
3 janv. 2019 à 12:38
Attendez 24 heures pour qu'iMessage s'active.
0
coco2303 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019
Modifié le 3 janv. 2019 à 12:52
Est-ce que je suis obligé de laisser ma 4G ou wifi allumé ?


C’est normal que j’ai un point d’exclamation rouge sur l’icône message ?
0
HelpiOS Messages postés 14327 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 11 369 > coco2303 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019
3 janv. 2019 à 13:00
Oui, laissez votre iPhone connecté à internet, via une connexion WiFi de préférence.

Le point d'exclamation rouge signifie que des messages n'ont pas été distribués.
0
coco2303 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019
3 janv. 2019 à 13:11
Le journée je travaille donc j’ai pas le choix de le laisser en 4G
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 403
Modifié le 3 janv. 2019 à 03:24
Bonjour,

L'application est à jour ?

Normalement la deuxième étape c'est impossible pour iMessage (sauvegardes si nécessaire, désinstallation, redémarrage de l'iOS puis réinstallation de l'application)
=> Du coup je la remplacerai par ceci :
Votre Indentification ? Déconnexion Reconnexion ;)

Un redémarrage complet de l'iOS ?

Rechargez 10min au minimum.
Ne pas débrancher & Pressez simultanément le bouton poussoir Power avec le bouton poussoir Home (au centre en bas) pendant 30 secondes.

l'iOS est à jour ?
=> Possible que iOS 12 ne soit pas disponible :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35773664-mise-a-jour-impossible-comment-telecharger-des-applications-sur-mon-ios

Sachez que la maintenance informatique existe ;-)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35631881-utilisation-ccm-versions-inferieures-ios
=> Ça peut même varier selon les versions iOS 9 / iOS 11 dans cet exemple.
=> J'ai d'autres exemples mais justement la barre de recherche CCM (pour les forums ne fonctionne plus) maintenance informatique également !
0
coco2303 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019
3 janv. 2019 à 12:50
Oui j’ai fait la mise à jours
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 403
3 janv. 2019 à 23:29
Je ne vois pas d'autres manipulations à tanter en plus de celles déjà proposées par moi-même et @HelpiOS.
0
coco2303 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019
5 janv. 2019 à 19:42
C’est bon c’est réglé
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 403
Modifié le 5 janv. 2019 à 23:11
Parfait, merci pour le retour, comment ?

En tout cas je peux à nouveau faire des recherches dans CCM ;-)
0
coco2303 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019
5 janv. 2019 à 23:27
Bah j’ai appeler Apple
0