Mot de passe

Résolu/Fermé
oscar - 29 déc. 2018 à 18:29
 oscar - 2 janv. 2019 à 15:33
Bonjour,
Petit soucis avec ma messagerie depuis ma migration sous Win10, pour un PC.
A l'ouverture de Thunderbird, mon mot de passe m'est demandé : normal. Je coche la case de mémorisation, mais que dalle ! A chaque ouverture, il faut recommencer.
Pour info, dans Outils / Option / Securite / Mot de passe / Mot de passe enregistrés, l'enregistrement des identifiants est vide (pas d'adresse des serveurs pop - imap et smtp, et impossible de les créer)
Aurais-je oublié un fichier lors de la copie de mon ancien fichier thunderbird ???


Configuration: Windows / Firefox 64.0

8 réponses

Bonjour,

Lorsque tu entres le mot de passe, coche la case qui est juste en dessous "utiliser le gestionnaire de mot de passe" et il sera mémorisé une bonne fois pour toutes. Tu peux le vérifier là ou tu dis.
0
Oui, oui, c'est ce que j'ai fait, mais il ne le sauvegarde pas. Comme expliqué, à mon sens, c'est parce que l'enregistrement des identifiants serveurs est vide. A mon avis un fichier doit-être corrompu, mais lequel ??
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2018 à 09:35
As-tu coché cette case "utiliser le gestionnaire de mot de passe" pour chacune des demandes de mot de passe ? Si ton serveur sortant est paramétré pour faire des envois authentifiés, il a aussi besoin de ton adresse mail et mot de passe.

Quel est son paramétrage ?

Moi, à moi sens, l'enregistrement des identifiants est vide parce qu'on ne lui a pas demandé de les enregistrer et non pas l'inverse.

J'ai aussi Thunderbird dernière version sous W10 avec 5 comptes définis et aucun problème de ce genre. La corruption de fichier est plus qu’improbable.

En dernier recours, supprime la définition du compte après avoir sauvegardé les messages reçus et envoyés dans des dossiers locaux et recrée le compte dans Thunderbird.
0
Oui, j'ai coché la case de sauvegarde du mot de passe, mais je tourne en rond, il me le demande en continu !
J'ai supprimé (et recréé), dans les paramètres des comptes, les serveurs entrant et sortant (POP et SMTP), sans plus de succès.
Dans un premier temps, je vais vider cette messagerie et supprimer le répertoire Thunderbird dans l'appidata...et ré-installer l'ancienne sauvegarde qui a une semaine. Après, je verrai. Comme il s'agit d'un second PC, avec l'adresse mail de ma femme, mais que le mien fonctionne correctement, au pire je copierai mon profil et apporterai les modifications nécessaires. Un peu de boulot en perspective, mais...ça occupe.
Par contre si tu as (ou quelqu'un d'autre) une autre solution, je suis preneur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18719 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 615
30 déc. 2018 à 15:04
hello
quelle était la version de l'ancien Thunderbird ?
dans les fichiers copiés, y avait il un fichier key4.db ou seulement un fichier key3.db ?
0
Mon ancienne version de Thunderbird ? elle avait plus de 10 ans, c'est du genre 20.xx. Mais c'était pareil pour les deux PC. Etrange que tout fonctionne correctement pour l'un et pas pour l'autre.
Bon pour te répondre, dans un sous répertoire de Profiles, je trouve les fichiers (entre autres) key3.db et key4.db
0
dubcek Messages postés 18719 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 615
30 déc. 2018 à 16:00
les anciennes versions (jusqu'a 52.x) utilisent key3.db les nouvelles key4.db
essayer dans le nouveau profile W10
sortir de TB
renommer key4.db en xxxkey4.db
en redémarrant, TB va recréer key4.db à partir de key3.db venant de l'ancien profile
0
Merci de ton aide, mais bien qu'ayant fait ce que tu m'a conseillé, hélas, le problème n'est pas résolu.
Affaire à suivre...
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
1 janv. 2019 à 14:28
Bonjour Oscar

Si problèmes de mot de passe sur Thunderbird

Quelques conseils:

1-Généralement le mot de passe est le même que celui de votre FAI
(Orange, SFR, Numericable, Free, Darty, Bouygues, Hotmail, Outlook, Gmail, Yahoo, laposte, ...)

2- Dans Thunderbird > "Options" > "Sécurité" >
"Mots de passe enregistrés" >"Afficher les
mots de passe" > Voulez-vous vraiment afficher
vos mots de passe > répondre OUI
( pour voir le ou les mots de passe déjà utilisés)

3- Même onglet "Options" >"Sécurité"> Désactiver la mention: "utiliser un mot de passe principal" ou l’activer ce qui affiche le tableau "Modifier le mot de passe principal" pour en mettre un nouveau mot de passe principal"
- Redémarrer puis Faire des essais

4-Si le problème persiste
- Cliquer sur "Outils" > "Paramètres de compte" > "Serveur sortant" > "Modifier"
- Dans "Sécurité à la connexion" mettre "Aucune"
- Dans "Méthode d'authentification" essayer de mettre : "Mot de passe, transmission non sécurisée"
ou si c'est pareil mettre "Pas d'authentification »

5)- Sur Thunderbird si Message : « Echec de l'envoi du mot de passe »
Voir dans Outils > Paramètres des comptes :
Paramètre du serveur - Nom d'utilisateur :
Le nom d'utilisateur doit être celui de la messagerie ex. : prénom.nom (seulement)
comme indiqué sur la première partie de l’adresse de votre mail
Exemple : l’adresse messagerie est : jean.aymar@orangre.fr

Bonne chance et bonne année
0
Bien, je vais reprendre points par points :
1-OK, pour les mots de passe, identiques sous Thunderbird que sous SFR (dans mon cas)
2- "Afficher les mots de passe", case grisée, donc affichage impossible. Il faut savoir, ET C'EST BIEN LA LE PROBLEME, à mon avis, c'est que dans la case sites, nom d'utilisateur, il n'y a rien concernant les serveurs smtp, imap et mailbox
3- après saisie du mot de passe, la case "supprimer" est grisée, donc suppression impossible.
4- essayé la procédure, pas mieux
5- idem, pas mieux.
Comme je dois changer de box, demain, on verra si c'est mieux...
Merci de ton aide
0