Carnet d'adresses dans thunderbird

Fermé
jeanlouispicy - 26 déc. 2018 à 18:00
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2019 à 20:32
Bonjour, dans mon nouvel ordinateur qui tourne sous windows 10 pro ,j'ai ajoute mon disque dur de non ancien ordinateur qui tournait sous windows-7 ;je voudrais donc récuperer mon carnet] d'adresse mail qui s'y trouve es ce possible ,comment faire en vous remerciant mille fois pour votre réponse

Configuration: Windows / Firefox 64.0
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 déc. 2018 à 18:05
Salut,

le plus simple aurai été d'exporter tes contacts avant, Thunderbird le fait très bien. Après, il suffit de faire l'opération inverse > Importer
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2018 à 19:11
Bonjour jeanlouispicy,

Effectivement, il eut été tellement facile d'en faire une exportation avant, mais puisque ce n'est pas fait, recherche sur ton ancien disque un fichier appelé abook.mab qui se trouve dans le dossier "Profile" de ton ancien Thunderbird et copie le dans le nouveau dossier Profile dont tu trouves l'emplacement par "? / Informations de dépannage".

Si tu veux aussi récupérer tout le reste de ton ancien Thunderbird (messages, paramétrage comptes, etc...), copie l'ensemble du contenu de ton ancien profile en écrasant le contenu du nouveau.
0
jeanlouispicy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019
1 janv. 2019 à 18:19
bonjour toujours sur le meme sujet dans mon thunderbird je ne trouve pas de dossier(profile) donc pas de fichier (abook.mab) comment faire pour trouver? je vous remercie
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2019 à 20:32
Bonsoir,

Le dossier Profile est un sous dossier du dossier Thunderbird, lequel est dans les dossiers cachés de Windows 10.

Dans l'explorateur Windows, sélectionne le disque en question / Affichage / Options / Fichiers et dossiers cachés / Cocher Afficher les fichiers Dossiers et lecteurs cachés / OK.

Fais une recherche sur ce disque du dossier "Thunderbird" qui se trouve habituellement dans Lettre du disque \Utilisateurs\XXX\Appdata\Roaming\Thunderbird

Dans ce dossier, tu trouveras un dossier "Profiles" contenant le profil per défaut de ton ancien Thunderbird. Il se reconnait par son extension ".defaut"

Tu y trouveras des dossiers Abookx.mab
Copie les dans le dossier Profile par défaut de ton nouveau Thunderbird que tu trouveras par le même moyen ou en utilisant ? / Information de dépannage /
0