Thunderbird CCI

Fermé
noblelion - 25 déc. 2018 à 16:21
 Utilisateur anonyme - 25 déc. 2018 à 18:58
Bonjour ,
Anciennement sous XP je me servais de Outlock pour mes courriers - En ayant évolué vers Windows 7 (aussi Windows 10) outlock n'est plus ad hoc pour cet OS - Ma version Thunderbird est 60.3.3
J'ai du me rabattre sur Thunderbird qui a première vue fonctionne très bien MAIS j'ai été surpris quand un de mes correspondants destinataires me signale voir la liste des personnes à qui j'envoie des mails et pourtant j'utilisais envoi par CCI donc courrier invisble -Ce destinataire a tenté le même essai de Thunderbird et a conclu qu'aussi les adresses n'étaient pas filtrées ..... A deux pour percevoir ce malaise on doit conclure qu'il y a un sérieux bug dans Thunderbird 60.3.3
Je me suis toujours obstiné à supprimer des adresses dans des mails qu'on reçoit - Par ailleurs j'ai rarement utilisé transmettre
Cet ennui ,ce bug fait que des adresses vont circuler là où elles devraient pas être -
J'ai exposé ce problème sur un autre forum et on m'aurait fait passer pour un imbécile
L'envoi sans aucune adresse sauf la mienne comme expéditeur me semble impératif pour préserver quiquonques d'intrus par des envois de publicités ou aussi de Spams vérolés

Un grand merci aux solutions qu'on pourrait

4 réponses

Bonjour noblelion,

Peux -tu nous expliquer comment tu configures tes destinataires en copie cachée ?

Chez moi avec la même version de Thunderbird, je n'ai rien constaté de tel et ce depuis la nuit des temps et des versions précédentes. Si un tel énorme bug existait, ça se saurait !

Lors de la composition d'un mail, je clique sur le mot "Pour" afin de faire apparaitre les choix "Copie à :", "Copie cachée à :", "Répondre à :" et je sélectionne "Copie cachée à :".

Ce choix reste affiché pour le destinataire suivant.

Dans le mail reçu, j'ai bien dans l'en-tête 'Pour : destinataires inconnus"
0
Bonjour Merci de ta réponse

pour être clair : j'ai mes destinataires en colonne à gauche du corps principal ; en dessous de cette liste se trouve AJOUT à - AJOUT copie à - ET Ajout copie cachée à - Dès lors je clique sur un ou plusieurs de mes destinataires lesquels deviennent bleu ciel (espère ce surbrillance) puis je choisis dans les modes d'expédition en bas " copie cachée à "
Il s'en suit que dans l'entête de Thunderbird je retrouve bien mes destinataires à gauche copie cachée - Je me demande où je fais une erreur ? Donne moi ton adresse mail en dissimulé et je ferai un essai avec toi depuis ma boite mail
0
Bonjour Merci de ta réponse

pour être clair : j'ai mes destinataires en colonne à gauche du corps principal ; en dessous de cette liste se trouve AJOUT à - AJOUT copie à - ET Ajout copie cachée à - Dès lors je clique sur un ou plusieurs de mes destinataires lesquels deviennent bleu ciel (espère ce surbrillance) puis je choisis dans les modes d'expédition en bas " copie cachée à "
Il s'en suit que dans l'entête de Thunderbird je retrouve bien mes destinataires à gauche copie cachée - Je me demande où je fais une erreur ?
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
25 déc. 2018 à 18:00
Bonjour,
- Fermer le panneau latéral de contact (F9), et utiliser le menu déroulant "Pour"
- Y sélectionner "Copie cachée à" et insérer les adresses de vos destinataires.
0
Noblelion,

... Et une fois que tu as fait ça, est-ce bien affiché "copie cachée à..." en regard de chaque zone d'adresse destinataire ? Chez moi, c'est le cas et ça marche.

Autre façon de faire : Sélectionner les contacts dans la liste du panneau de de gauche en maintenant la touche Ctrl après le premier et faire un clic droit sur un des contacts sélectionnés puis choisir "Ajouter au champ Copie cachée à..."

Et encore autre façon de faire : Comme le dit Abel, supprimer le panneau de contacts par F9, choisir copie cachée en cliquant sur "Pour" et dans le champ de destinataire taper les deux ou trois premières lettres du nom ou prénom du destinataire, puis le choisir dans le menu déroulant qui s'affiche des destinataires dont le nom ou prénom contient ces caractères.
Passer ou destinataire suivant par la touche "Entrée"

Dans Thunderbird, il y a toujours plusieurs façons de faire. A chacun de choisir celle qui lui convient, mais j'affirme qu'il n'y a pas de bug tel que tu le décris.

Mais j'ai un doute sur ce que tu appelles "supprimer les adresses des mails que tu reçois".

Si il s'agit d'adresses visibles dans le corps de l'entête du mail précédent que tu transfères à d'autres, ce n'est pas la fonction copie cachée qui les supprimera mais toi-même car ce sont des lignes de texte comme tout autre ligne, que tu peux sélectionner en glissant ta souris dessus et supprimer par la touche "Suppr".
0