Compte Gmail

Fermé
miro9447 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 - 20 déc. 2018 à 15:59
HelpiOS Messages postés 14311 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 janv. 2019 à 19:56
Bonjour
Je reçois de courriels qui ne me concernent pas.
Tout simplement parce que pour Gmail les 2 adresses suivantes sont identiques :
jean.dupont@gmail.com et
jeandupont@gmail.com.
Il me semble que lorsque le second Jean DUPONT crée son compte il aurait été logique de le bloquer.
Si vous avez une solution je vous en remercie par avance.
Cordialement
A voir également:

4 réponses

HelpiOS Messages postés 14311 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 367
20 déc. 2018 à 18:23
Bonjour,

Effectivement, les points ne sont pas pris en compte dans les adresses Gmail. Si vous possédez une adresse avec un point, la même adresse sans point vous appartient également.

Dans le cas où vous recevez des messages ne vous concernant pas, vous pouvez avertir l'expéditeur, ou le signaler comme spam si le message paraît suspect.

Plus d'infos ici : https://support.google.com/mail/answer/7436150?hl=fr
0
miro9447 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
20 déc. 2018 à 18:47
Bonsoir
Merci de votre réponse, cependant je ne comprends pas comment un second utilisateur peut se voir accepter la même adresse.

Dans le support Google il est clairement indiqué :

"Aucun autre utilisateur ne reçoit vos e-mails
Personne ne peut employer votre nom d'utilisateur

Votre adresse Gmail est unique. Si un utilisateur tente de créer un compte Gmail avec une version de votre nom d'utilisateur contenant des points, un message lui indiquera que ce nom d'utilisateur est déjà pris.

Par exemple, si votre adresse est jeandupont@gmail.com, personne ne pourra créer le compte j.e.a.n.d.u.p.o.n.t@gmail.com.
Personne ne peut consulter vos e-mails

Votre compte demeure privé et sécurisé. Vous serez le seul à recevoir les e-mails envoyés à une version de votre adresse comportant des points.

Par exemple, les adresses jeandupont@gmail.com et j.e.a.n.d.u.p.o.n.t@gmail.com sont équivalentes, et correspondent à une seule et même boîte de réception."

Or je reçois les courriels d'un autre utilisateur.
J'ai bien tenté de contacter Google .....
CCM est plus réactif.
Bravo et merci encore
0
HelpiOS Messages postés 14311 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 367
20 déc. 2018 à 22:35
Vous êtes le seul à posséder les deux adresses. Personne d'autre n'a pu créer une seconde adresse mail.

Si vous recevez les messages d'un autre utilisateur, il doit s'agir de l'expéditeur qui a saisi votre adresse mail par erreur, en pensant qu'il s'agissait de l'adresse d'une autre personne. Vous pouvez dans ce cas l'informer qu'il n'envoie pas au bon correspondant.
0
miro9447 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
21 déc. 2018 à 11:19
Bonjour
Merci de prendre le temps de me répondre cependant je reçois bien des messages qui ne me sont pas adressés.
C'est la raison pour laquelle j'ai contacté CCM.
Je suis informaticien, j'ai géré plusieurs messageries et je m'insurge contre le fait que nous sommes 2 à avoir la même adresse mail.
Ce n'est malheureusement pas l'erreur des expéditeurs, ce serait plus facile à régler.
Par contre je lis :
"Votre adresse Gmail est unique. Si un utilisateur tente de créer un compte Gmail avec une version de votre nom d'utilisateur contenant des points, un message lui indiquera que ce nom d'utilisateur est déjà pris." force est de constater qu'il y a un souci.
Je m'interroge, après avoir conseillé Gmail à de nombreux amis, à devoir l'abandonner.
Merci pour votre participation
cordialement
0
HelpiOS Messages postés 14311 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 367
21 déc. 2018 à 14:17
Afin de s'assurer que vous possédez bien les trois adresses, essayez de vous connecter avec "votreadresse@email.com", puis avec "votre.adresse@email.com", ainsi qu'avec "v.o.t.r.e.a.d.r.e.s.s.e@email.com".

Si vous avez pu vous connecter avec les trois adresses différentes, cela confirme que personne d'autre n'a pu créer de compte reprenant votre nom d'utilisateur.
0
miro9447 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
8 janv. 2019 à 14:38
Bonjour
J'en profite pour vous présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
J'apprécie beaucoup votre site ; cependant je ne comprends pas votre dernière réponse.
En effet je reçois effectivement des mails qui ne me concernent pas ( d'Amérique du sud entre autres).
Ma question est de pouvoir obtenir des explications de Google.
Pourquoi par exemple ne pas interdire le point (.) dans la construction de son adresse, cela règlerait ce pb.
Je tiens à disposition des mails prouvant mes affirmations.
Bien cordialement
0
HelpiOS Messages postés 14311 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 367
8 janv. 2019 à 19:56
Tout d'abord, je vous remercie et vous souhaite également une bonne année.

Ensuite, comme vous aviez des doutes du fait qu'une autre personne aurait créé la même adresse email que la vôtre, en ajoutant un point, je vous ai suggéré de vous connecter avec l'adresse email contenant ce point, pour vous assurer que vous êtes la seule personne à posséder cette adresse email.

Lorsque vous êtes sur la page de connexion de Gmail ou un autre service de Google, vous pouvez vous connecter avec votre adresse email que ce soit avec ou sans points. Personne ne peut posséder le même nom d'utilisateur que vous dans son adresse email, même en incluant un point.

Quant aux messages que vous recevez, vous pouvez bloquer l'adresse email de l'expéditeur pour ne plus les recevoir.

Si vous avez encore des doutes, vous pouvez écrire à Google par courrier.
0