Problème avec mon synthétiseur yamaha (midi)

Fermé
MC-LUX - 18 déc. 2018 à 00:32
MC-LUX Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2018 - 25 déc. 2018 à 13:03
Bonjour a touts je voudrais savoir comment utiliser mon clavier synthétiseur yamaha PSR-172 sur FL-STUDIO 12. Je lai brancher mon cable midi la led a l'aire de détecter mon synthétiseur, mes aucun son ne se produit quand j'appuis sur le synthétiseur. Je lais bien brancher en IN et OUT alors c'est comme ça qu'il faut faire? j'aimerai aussi savoir comment et pourquoi dans les paramètre de FL-studio 12 dans l'onglet MIDI si mon clavier synthétiseur et obliger d'être marquer (yamaha psr-172) si oui j'ai essayer de regarder il y a marquer (VIEWCON generic controller) et la normalement il y a plein de marque de synthétiseur sauf le mien donc il faut que je tellecharge? un fichier pour que mon synthétiseur soit reconnue ? merci de votre aide j'attend vaut commentaire encore merci .
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2018 à 13:17
Bonjour,

SI c'est des prise midi din ( ronde avec 5 broches ) , pas besoin de logiciel .

mais dans quoi les branche-tu , carte son , adaptateur ?

c'est par la qu'il faut chercher , dans les options midi de FL .
0
MC-LUX Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2018
19 déc. 2018 à 16:56
Je voudrais aussi savoir si je peut utiliser se synthétiseur sur FL 12 alors que le synthétiseur a de haut parleur directement sur lui, et j'ai vu une vidéo qui en parler mes il na pas aborder le sujet et il a dit : ça fait deja un son il na pas besoin d'instu virtuel ok mes moi justement je veut l'utiliser pour ça mon synthé pour le metre sur FL 12 et l'utiliser avec de instru virtuel je pense avoir touts dit j'espère avoir etait claire et merci de votre intension.
0
Merci de votre réponse alors oui ma prise midi a 5 broches et ou je le branche je le branche derrière mon synthé IN ET OUT puis le USB derrière le pc
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2018 à 19:11
Pour résumer ;

avec le out du synthé , tu peut commander les vst de FL . et enregistrer du midi : paterns , pistes midi dans FL.

avec le in du synthé , FL peut envoyer du midi pour faire jouer les sons du synthé ( au passage sur le canal 1 par défaut. il y en a 16 , mettre les 2 pareils. peut-être que FL est en OMNI , il reçoit tout les canaux ... )

mais en aucuns cas , tu ne pourras envoyer le son des vst de FL dans les HP du synthé .
sauf exception ; prise audio in dans le synthé, ce qui m'étonnerai pour le tien .

voila ; je reste dans le coin si besoin ...
0
Merci beaucoup pour votre aide je reg ça et je vous tiens au courant
0
MC-LUX Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2018
Modifié le 20 déc. 2018 à 20:35
. avec cette image vous pourrais peut-être m'aider? merci de maccorder de votre temps j'attend votre messages a bientôt.
0
ça a l'air ok le VIEWCON .

Dans la case omni , voir si tu peut mettre " all " ( "tous" les canaux midi ).
ou , pour commencer le n° 1 . les synthés émettent souvent sur le n°1 .

NB , je n'avais pas vu que ton synthé avait une prise usb :- ( .Mais ça doit être ça le viexcon ...
0
MC-LUX Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2018
23 déc. 2018 à 13:04
D'accord et je doit brancher les deux port In et OUT sur mon synthés ?
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2018 à 10:10
non , l'usb fait justement les 2 .
d'ailleurs je ne vois pas ou tu aurait besoin de midi din en plus de cette usb .
joyeux noël ;-)
0
MC-LUX Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2018
25 déc. 2018 à 13:03
Mon synthés a deux port pour les embouts in et out et relier par.usb pour le branche a mon pc
0