Remix

Fermé
RnX_GreeN Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 - 16 déc. 2018 à 23:03
 RnX_GreeN - 19 déc. 2018 à 11:06
J’aimerai savoir comment avoir tous les droits sur une musique pour en faire le remix ? Est ce qu’il fait l’autorisation de l’auteur ou acheter la musique suffit ?

10 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755
16 déc. 2018 à 23:11
Bonjour,

Il faut toujours avoir des autorisations et même parfois payer grassement l'auteur pour un simple extrait.
Celui que je t'ai mis c'est pour dire qu'il prend très chère pour quelques notes.

Donc il reste préférable de travailler sur tes compositions si tu en a la possibilité
0
D’accord merci , parce que je vois beaucoup de producteurs qui change juste la note de la musique et qui en font le remix mais à mon avis ils payent rien ... parce que si l’artiste est connu c’est dur d’avoir une réponse et une autorisation pour un remix, et puis j’aimerai bien me faire un peu + connaître alors faire un remix m’aiderai un peu donc c’est pour ça je sais pas trop comment m’y prendre.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755
17 déc. 2018 à 18:36
qui change juste la note


Donc si c'est différent cela devient ta création.

Si c'est pour publier sur youtube tu peux toujours essayer.
Il y a des auteurs qui autorisent leur musique mais pas que tu te fasses rémunérer à leur place.

Ou dans certaines conditions de reprise il est parfois possible de monétiser une vidéo si par exemple tu chantes sur une reprise connue comme celle ci.
0
Ahh nickel merci ça m’aide beaucoup mieux ! Donc je peux faire un remix en changeant la note de la musique que je remix par exemple et sans la monétiser ? C’est autorisé ça alors ?
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755
17 déc. 2018 à 18:49
Et bien moi même j'ai mis des vidéos en ligne avec du son qui ne m'appartiens pas.
Y des vidéos qui sont restées public et d'autre qui ont été retiré suite à la demande du propriétaire des droits.

Mais dans les deux cas tu ne finiras pas en prison ni amende.

Tu peux toujours essayer après tout.
0
Vous êtes sûr que je ne crains rien alors ? Pas d’amende si je modifie la voix alors ?
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755
17 déc. 2018 à 19:26
Et bien écoute cette petite histoire d'une grande école de graphisme dont ils avaient mit une vidéo en ligne d’animation parfaitement cohérente avec la chanson Champagne de Jacques Higelin.

Ils avaient beaucoup de vues, même de sa page Facebook, jacques l'avait partagét tellement il trouvait cela chouette.

Puis il mourût. :/ R.I.P.

Alors subitement youtube retira la vidéo. A la demande de qui? Pourquoi ?
Les ayants droits ou bien la société qui produisait ses disques?

Cette chaîne, mécontente et cela se comprend, a remit la vidéo en ligne mais la chanson est parfaitement effacée ou presque avec des passages inaudible la rendant ainsi complètement vide de sens.

Tu peux lire la description sous la vidéo mais moi qui l'écoute en ce moment, je crois bien que ces gens mal embouchés qui ne vivent que pour l'argent, ont enfin laissé ce droit d'écoute.
:)

La chanson à l'air d'y être complète maintenant. ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ça veut dire qu’on risque pas d’amande alors ou si ? xD et comment qu’on voit si une musique est sans énormément de droit d’auteur ?
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755
17 déc. 2018 à 19:39
Et bien il y avait des sites où des amateurs ( en attendant peut être un jour une reconnaissance ) laissé leurs compositions entièrement libre de droit.

Après tout dépend qui tu as choisi pour reprendre ses musiques à remixer.
Exemple pour moi:
Le garçon d'ascenseur de Louis Bertignac du groupe Téléphone.

Juste monté de sa photo, après 2000 vues environ, fût interdite de mise en ligne au publique. Il n'y a plus que moi qui puisse la regarder.

Je n'ai pas reçu de facture à payer ni de descente de police à la maison.
0
Donc t’as remixer une musique de téléphone et youtube te l’a juste retiré et t’as rien reçu comme amande ? Ou j’ai mal compris ?
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755
Modifié le 17 déc. 2018 à 20:10
Je n'ai rien retouché. J'ai juste mis en ligne la chanson originale avec une image de fond de Bertignac.
Un peu dans le genre de celle ci qui elle subsiste.

Non pas d'amende juste la censure de Youtube suite à une réclamation.

Tiens lis la description sous la suivante
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755
17 déc. 2018 à 20:28
Si tu veux plus d'informations sur la propriété intellectuelle de la musique sur Youtube tu peux consulter cette page aussi.
0
D’acc merci beaucoup alors ! Donc maintenant j’ai pas besoin de m’inquiter si je remix une musique de quelqu’un et que je modifie un peu la voix et tout ?
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755
17 déc. 2018 à 20:41
Non pas d'inquiétude. Juste parfois de la déception de voir une vidéo interdite après des heures de travail et de mise en ligne. :)
0
Merci beaucoup tu m’a vraiment bien aidé !
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755
17 déc. 2018 à 21:21
Quoi de plus normal pour quelqu'un qui cherche à aider sur des sujets qu'il aime.
Bon remix
0
Mercii !
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
17 déc. 2018 à 23:32
Bonjour
Au lieu de lire des betises, des rumeurs.. mieux vaut se documenter

Donc voici

Regles generales sur les droits d'auteur :
https://www.droit-creation.fr/utiliser-quelques-extraits-de-loeuvre-dun-tiers-sans-recueillir-son-autorisation/

Cas des remix :
http://fr.jurispedia.org/index.php/Remix_et_droits_d%27auteur_(fr)

0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755
17 déc. 2018 à 23:44
Bonjour,

Si par bêtise tu parle de Cérone, je t'assure que c'est 100% vrai.
0
Bonjour ! Alors j’ai à peu près tout lu et j’ai vu qu’on a le droit de faire un remix sans autorisation si on ne reconnait pas la musique , mais le but c’est qu’on reconnaisse un peu quand même... et l’autorisation de l’auteur est dur à avoir alors je ne sais pas trop comment faire et j’ai peur des droits d’auteur, enfin d’avoir une amande... Mais si on ne monétise pas la vidéo est ce bon ?
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755 > RnX_GreeN
18 déc. 2018 à 15:33
Tu n'auras aucune amende.
Juste que la vidéo risque d'être supprimé au grand puiblic.

Il y a longtemps déjà j'avais publié un concert complet.
Deux ou trois ans plus tard il a été bloqué mais je peux toujours le visionné depuis mon panneau de contrôle.
Dans ce même temps, une fille fan de la chanteuse à capté ce concert pour qu'elle puisse à sont tour la diffuser.
En ce moment elle est en ligne sur son compte mais pour combien de temps?

Surement lorsqu'un certains nombres de vues sera dessus ou repéré par les dépositaires de ces droit d'écoute et de visionnage.
0
Donc si je récupère la voix d’une musique connu , que je la descend de quelques notes ou augmente de quelques notes et je mets mon instru derrière je risque aucune amande ? Juste de me la faire retirer ?
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755
18 déc. 2018 à 19:05
Ou simplement un truc qui te signale que tu n'auras aucun droit dessus donc ne pas se faire rémunérer et avec la possibilité de la voir toujours en ligne avec de la pub pour que les ayants droit touche un pourcentage sur le fruit de leur travail.

Voilà la copie d'un mail reçu de nombreuses années après la mise en ligne.

- Bonjour MrJag072,
Un titulaire des droits d'auteur a revendiqué du contenu dans votre vidéo à l'aide de Content ID.
Ceci n'est qu'un avertissement.
Ne vous inquiétez pas. Cela ne va pas vous attirer des ennuis et l'état de votre compte n'est pas affecté.
Soit des annonces sont diffusées dans votre vidéo et le titulaire des droits d'auteur perçoit les revenus générés, soit le titulaire des droits d'auteur reçoit des statistiques sur les vues de votre vidéo.
• Titre de la vidéo : Je suis malade_Duo Dalida-Lara Fabian
• Contenu protégé par des droits d'auteur : Je suis malade
• Revendiquée par : UMG
Afficher les détails de la revendication
Et ensuite ?
S'il n'y a pas de problème, aucune action n'est requise de votre part. Vous n'avez pas besoin de supprimer la vidéo.
Si un problème est survenu et que le titulaire des droits d'auteur ou notre système a commis une erreur, vous pouvez recourir à notre procédure de contestation. Ne l'utilisez que si vous êtes sûr de disposer des droits d'utilisation de tout le contenu de votre vidéo.
Besoin de titres libres de droits d'auteur ?
Lorsque vous choisissez de la musique pour votre prochaine vidéo, vous pouvez éviter les problèmes liés aux droits d'auteur en utilisant un titre de la bibliothèque audio YouTube. Nous y ajoutons de nouveaux morceaux en permanence.
- L'équipe YouTube -

Ce que je vois depuis mon gestionnaire de vidéos :

Vous ne pouvez pas monétiser cette vidéo.

Nous avons identifié du contenu protégé par des droits d'auteur dans votre vidéo.

Le demandeur accepte que son contenu soit utilisé dans votre vidéo YouTube, mais vous ne pouvez pas la monétiser.

RESTRICTIONS DE VISIONNAGE
Aucune

Parfois restreint dans des pays spécifique, parfois le monde entier comme le concert cité plus haut

Voilà je ne peux pas plus t'en dire mais non t'auras pas de mise en correctionnel pour ça. ;)
0