Conversion dbx uniquement en txt pas en enl

Fermé
Rolandin - 12 sept. 2007 à 20:02
 Rolandin - 12 sept. 2007 à 20:39
Bonsoir,

J'ai récupéré sur le PC de ma voisine (suite à DD ne voulant plus s'ouvrir, problèmes des Packard Bell sans la création de cd master) ces fichiers dbx en montant son DD sur mon Pc. Je suis en train de faire un essai avec DBXtract pour extraire ces messages en dbx, seulement impossible de les avoir en "eml" comme elle a 2 boites, j'arrive à faire la conversion avec une, mais pas avec le deuxième.

Questions : Pourriez-vous me dire comment faire pour les avoir en "eml" et en suite comment les faire glisser dans OE quand j'aurais formaté et installé un nouveau XP officiel

Merci de votre aide à tous et à toutes

2 réponses

Guyc64 Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 16
12 sept. 2007 à 20:21
Salut, DBXtract devrait les extaires en .eml. Mais je ne vois pas pourquoi tu veux les extraires puisque tu désires les retrouver dans la nouvelle installation. Copie intégralement le dossier actuel contenant tous les fichiers .dbx sur un support externe et après l'installation de windows écrase les fichiers de défaut de Outlook Express avec ta copie des anciens fichiesr .dbx.
0
Bonsoir, Guyc64
Oui je comprends ton étonnement, mais je voulais aborder le sujet sans rentrer trop dans le détail, pour que ce soit plus lisible lol

Comme je dis ci-dessus, elle à 2 boites avec des fichiers "dbx" mais également deux logiciel de courrier OE et IncrédiMail, et je ne sais qui va dans quoi. Je voulais donc convertir les boites avec les dbx en eml pour les fusionner ensemble.

Est-ce que je suis assez clair, car pas facile à expliquer. Quand j'aurais installé son nouveau PC je verrais peut-être mieux le résultat !!

Merci de ton aide Guyc64 @++
0