Virer fissa vista

Fermé
mat - 12 sept. 2007 à 19:55
Guyc64 Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 - 12 sept. 2007 à 20:31
Bonjour à tous,


J'ai un probleme classic je pense, mais tres dus à resoudre (en tout cas pour moi)

Je suis l'heureux proprietaire depuis ce we d'un laptop tout neuf, livré bien en tendu avec son vista obligatiore.

ET là c'est ledrame, le pc rame plus que l'ancien, les logiciels mettent le triple de tps pour effectuer de simple opérations, tps d'allumage déplorable et plus que tout la simplicité d'XP me manque cruellement...

Seulement meme armé de mon cd bootable XP, impossible de virer Vista, impossible de faire booter au demarage non plus cette option n'étant pas proposé par le bios....

bref je suis dans l'impasse.

qq1 à t il eu le meme probleme, avez vous une solution????
merci de votre aide

Mat.

Ps : le pc est un VAIO SOny, intel core duo 1,8 Ghz, vista edition familial premium
A voir également:

1 réponse

Guyc64 Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 16
12 sept. 2007 à 20:31
Salut,
Virer Vista. 1- Ce n'est pas si évident que ça. 2- Peut-être que le résultat ne sera pas celui escompter.
Dabord, tu dois trouver (sur le site du fabricant, entre autre) tous les pilotes (driver) compatible XP pour ton portable. Le portable à été monter en usine avec les pilotes (driver) Vista alors il n'est pas rare que le fabriquant lui-même ne possède pas tous les pilotes nécessaire pour XP puisque le portable n'a pas (à la base) été fabriqué pour XP.
Ce qui est certains c'est que XP va fonctionner par contre ce qui est moins sûr c'est les périphériques (Ports USB, Réseau, Wi-Fi, ect ...).
Si certains matériels ne fonctionne plus aprés l'installation de XP, peut-être devrais tu songé à installer les deux OS en "dual boot". Pour le "dual boot" étant donné que tu as Vista d'installé en premier va voir du côté de VistaBootPro.
0