Menu

Format factory Problèmes audio [Résolu]

- - Dernière réponse :  Parkarmel - 19 déc. 2018 à 12:01
Bonjour,

En fait j'ai un problème avec la conversion de Format factory. Le film que je veux convertir est multi. C'est à dire que le film comprend plusieurs langues audio, sélectionnables par option. On peut choisir de lire le film en anglais ou en français. Le problème c'est qu'après la conversion le fichier converti lit strictement en anglais. Donc, j'aimerais vous demander si vous avez une solution pour que le fichier converti puisse être aussi en multi ou en français tout court. Par avance, je vous remercie pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
22917
Date d'inscription
dimanche 1 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2019
5848
0
Merci
Bonjour,

Quel est le "format" de ta vidéo et en quoi veux-tu la convertir ?

Cordialement
Bonsoir,
Désolé du retard. En fait la vidéo est en 4K et est encodé en H265. C'est un film qui comporte deux packs de langues, à savoir l'anglais et le français. Moi je veux le convertir en 1080p et conserver la langue française. Malheureusement, la vidéo converti ne comporte que la langue anglaise. C'est là tout mon problème. J'espère avoir été clair. Sur ce, je te remercie pour l'intérêt que tu portes à mon problème. Si tu as une solution, je suis preneur.
Commenter la réponse de ziggourat
Messages postés
22917
Date d'inscription
dimanche 1 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2019
5848
0
Merci
Ton souci vient probablement du fait que la langue anglaise doit se trouver en premier dans le choix des langues. Forrmat Factory n'est pas capable de choisir un autre flux audio et donc, par défaut il convertit le premier qu'il trouve :(

Pour le faire avec Format Factory, tu peux avant utiliser MKVToolnix afin de supprimer le ou les flux audio en trop, et ne conserver que celui en français. Après, effectue ta conversion avec Format Factory.

Sinon pour convertir ton fichier vidéo HEVC et UHD sans doute encapsulé en MKV, en HD 1080p/i + codec "x64/AVC" en ne conservant que la langue française, tu peux aussi employer d'autres logiciels, comme par exemple :
Tu peux le faire probablement avec plusieurs logiciels comme par exemple
- Avidemux : avant l'encodage et le paramétrage des codecs + filtres si tu dois redimensionner, il faut sous l'onglet Audio ne conserver qu'un flux audio
- HandBrake
- XMedia Recode
- d'autres mais ces trois sont relativement simple à configurer.

Si tu veux conserver le x265/HEVC, je pense qu'avec certain de ces logiciels cela doit mettre être possible mais je n'ai pas testé.
Merci beaucoup pour la solution. Je vais l'essayer.
Commenter la réponse de ziggourat