Amplificateur wifi

Fermé
djet - 12 déc. 2018 à 08:31
Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 déc. 2018 à 10:33
Bonjour,
Depuis le mois d'avril j'habite dans un appartement (1ère fois) et dans ma chambre ma clé google chrome cast a beaucoup de mal à se connecter.
Il faut savoir qu'entre le modem et la clé il y a environ 15m, et qu'entre les deux se trouve un meuble avec un miroir dans le séjour ainsi que la salle de bain avec également un grand miroir sur le mur.
Ajouté également que mon opérateur ma signalé que dans un immeuble a appartement il y avait toujours des difficultés avec les wifi vu le nombre de modem dans l'immeuble.
Donc je pensais mettre des adaptateurs CPL que l'on branche dans les prise électrique.
Mais je ne m'y connais pas et j'aurais bien aimé savoir quels sont les meilleurs caractéristiques pour que le matériel soit efficace.
Mon fournisseur me propose ceci http://www.voo.be/fr/internet/CPL/
Merci
djet
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 872
12 déc. 2018 à 10:33
Bonjour,

Personnellement je suis plutôt favorable à l'utilisation d'un répéteur wifi.
Les CPL manquent souvent de fiabilité et atténuent le débit.

D'un autre côté, si votre appartement comporte plusieurs cloisons en béton, les CPL seront peut-être la solution.
Faites des essais de réception de la wifi dans les différentes pièces. Si ce n'est pas trop mauvais, vous pourrez choisir le répéteur.

Si vous avez des difficultés dues aux routeurs des autres habitants de l'immeuble, essayez de changer de canal.

Cordialement
0