Comment crée son monde, ses personnage, sans être influencer par les récits déjà

Writer04 - 10 déc. 2018 à 17:20
 Writer04 - 11 déc. 2018 à 17:36
Bon, enfaite, le titre dit tout. Je trouve toujours que mes récits ressemble trop à des choses déjà existante. Comment en sortir de cette idée ou comment arrêter d'être influencer par d'autre histoires.
S'il vous plaît aider moi.
Merci D'avance
A voir également:

1 réponse

Deja il faut savoir qu'on se forge un univers garce à tout ce qui nous a touché, en bien ou en mal.. (lecture, visualisation, interprétation (l'avare de molière vous a peut être plus touché quand De Funes l'a joué que quand c'était un random dans une pièce de théâtre du samedi soir avec les copains?), et bien évidemment le vécu (une personne sera plus sensible à une histoire en fonction de son vécu)

Et plus quelque chose vous aura touché, plus elle sera présente dans votre univers..

Il est donc tout a fait normal de retrouvé des similitudes avec des choses que vous avez appréciez (ou pas d'ailleurs)..

Pour réellement forger son propre univers sans "plagier" d'autre oeuvre le mieux serait, je pense, de créer tous les jours un peu.. Une petite histoire par jour, différente, mais tout en se forçant à ne pas rester dans le même registre.. Lundi j'ai créé Tommy le pirate rusé, Mardi je créerais R.O.T. un robot perdu dans le XIXeme.. (Bon bien évidemment il n'est pas nécessaire de changer d'histoire tous les jours..)

A force vous développerez votre propre imagination, et il y aura un jour où vous vous direz: ouais non les pirates et les robots c'est pas mon truc..

Pour développer son imagination je pense qu'il faut aussi élargir son champ de connaissance (Je ne sais pas, mais par exemple, j'aime bcp T.Burton.. Si je me cantonne à lui, mes histoires seront sombres.. Si je regarde ce que font d'autre réalisateur, j'y ajouterais peut être un peu de lumière.. )

En espérant avoir répondu au mieux ^^
2
Merci, bcp. Je vais essayer de suivre vos conseils
0