Videoprojecteur SONY de 1998

Fermé
nouvoumoi Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 - 10 déc. 2018 à 10:21
nouvoumoi Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 - 12 déc. 2018 à 22:32
Bonjour à tous!
Voilà j'ai un vieux vidéoprojecteur, (vous savez ses "mastodontes"de 108 de large, 120 de haut posé sur les hauts-parleurs et 60 de profondeur)de 1992 ou 1998 (Impossible de lire l’étiquette) Marque SONY, modèle: KP-S4613/Z, serie: 4003432 .Et bien j'ai des problèmes d'images...Son fonctionnement est très aléatoire: j'ai du son mais pas d'image, un autre jour il fonctionne parfaitement pendant des heures puis l'image s'en va (les lampes restent allumées) ceci pendant quelques minutes, puis tout revient à la normale et depuis 4 jours plus d'image que du son....Alors? Y a t-il un expert parmi vous?

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
10 déc. 2018 à 10:43
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Et avec quoi alimente tu ton monstre ? adaptateur TNT HD ? lecteur DVD ? branchés comment ?
1
nouvoumoi Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018
10 déc. 2018 à 11:43
Bonjour Andy 31200 et.....merci d'avance pour tes infos! Alors mon "monstre" est relié à un décodeur TNT Sat canal ready de marque OPTEX avec une prise...Péritel bien sur!! Vu le grand âge de ma TV!! Pas de prise HDMI existante pour cette époque....J'ai moi même installé ma parabole il y a 5 ans maintenant elle a toujours bien fonctionné, j'ai changé la carte du décodeur il y a un an et j'ai cette TV depuis 6 mois (l'ancienne - a led- a rendu l'âme et le réparateur n'a rien pu faire!)Mon "monstre" est le seul choix que j'ai.Réparation maison obligatoire car personne ne veut affronter ma "bête" !!! J'avais une fuite sur une fibre optique, que j'ai réparé avec les moyens du bord (Mais qui a très bien fonctionné...je pense...A moins que mon problème débute de là??) Sinon, je pense à une résistance qui aurait rendu son dernier souffle, qu'en penses-tu?? Et si c'est le cas...Laquelle??
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
10 déc. 2018 à 11:54
Tu dis que les lampes restent allumées, c'est donc un problème de traitement du signal, vérifie bien tes câbles péritels, débranche et rebranche pour éliminer une éventuelle oxydation au besoin, change pour un cordon péritel de qualité...sinon, combien consomme la bête ?
1
nouvoumoi Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018
10 déc. 2018 à 14:08
vouiii Andy, j'y ai pensé, le câble est neuf et au Top (Sur les conseils d'un vendeur )j'ai débranché, vérifié les fiches, soufflé pour les éventuelles poussières, mais non....Je pense que la panne vient de plus bas dans les circuits.La Tv étant ancienne, elle fait déjà un petit crépitement d'origine, mais dernièrement le bruit était plus intense et permanent, connais-tu ce style de "TV", je pense que cela touche plus à l'électronique...Je pense que c'est un petit truc de rien du tout à changer, un truc ridicule ou une soudure sur un circuit,en sachant que ces vielles TV sont plus costaud que les nouvelles et ça m'agacerait de la jeter alors que la solution est sous mes yeux, pour cela j'ai besoin d'un expert mais hélas je n'en trouve pas, et ceux que j'ai contacté me disent de la jeter....
0
nouvoumoi Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018
10 déc. 2018 à 14:36
Quand à sa consommation....Aucune idée! Je sais juste qu'elle ne me chauffe pas la pièce de sa chaleur (comme la précédente...) et que ma note d'électricité n'a pas plus augmentée que ça....voili, voilou...
0
nouvoumoi Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018
12 déc. 2018 à 22:32
Bonsoir à tous!
Je n'ai pas eu la chance de trouver un expert en électronique TV, quelqu'un parmi vous s'y connait-il en vieux vidéoprojecteur?
0