Espace constant haut de page à gauche - comment supprimer ?

Fermé
Beber.27 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2018 - 10 déc. 2018 à 10:09
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 - 12 déc. 2018 à 00:14
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car plusieurs fois, en faisant du traitement de texte, je me retrouve confronté à un espace qui se met en haut à gauche sur mes pages. Lorsque je fais apparaître tous les caractères non imprimables, un symbole apparaît mais je n'arrive pas à trouver d'où il vient et perturbe l'alignement des lignes.

Je mets une capture d'écran pour illustrer.

Merci par avance pour vos réponses et votre aide !



Configuration: Macintosh / Chrome 70.0.3538.110
A voir également:

1 réponse

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 724
11 déc. 2018 à 01:24
Bonjour

C'est le symbole paragraphe qui est un caractère non imprimable qui ne perturbe absolument pas l'alignement des lignes mais qui permet au contraire d'être guidé lors de la saisie. Si la question est comment le masquer, il suffit de cliquer sur le bouton ¶ de l'onglet Accueil

Quant à l'espace en haut à gauche, je ne comprends pas ta demande. Explique-toi différemment.
0
Beber.27 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2018
11 déc. 2018 à 07:16
Bonjour Argitxu,

Merci tout d'abord pour ta réponse et d'avoir pris le temps de lire mon problème.

Je sais ce que représente ce symbole mais mon problème réside dans le fait que je ne peux supprimer l'espace dans lequel il se trouve.

En d'autres mots, lorsque je commence une page, la première ligne est alignée sur la marge, puis les 2ème, 3ème, 4ème et 5ème lignes sont éloignées de la marge et la 6ème revient le long de la marge. Cela forme un espace rectangulaire blanc au milieu duquel il y a ce symbole non imprimable paragraphe.

Mon problème est donc : comment supprimer cet espace qui se forme automatiquement à chaque début de page ?

Je remets ma capture d'écran illustrant mon problème dans ce commentaire.

Merci par avance pour votre aide.
0
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 724
Modifié le 12 déc. 2018 à 00:15
Bonsoir

Tu es sous Mac et moi sous Windows mais il y a des similitudes.
Si ces paragraphes s'affichent à chaque nouveau fichier, ils sont sur le modèle de word sur la base duquel chaque nouveau fichier est créé. Il faut donc aller le modifier pour s'en débarrasser défintivement.

Voici un guide Microsoft pour modifier le modèle word sous Mac qui indique le chemin pour le trouver. Suis la rubrique "Modifier les autres paramètres par défaut dans le modèle Normal"
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/modifier-les-param%c3%a8tres-par-d%c3%a9faut-pour-les-nouveaux-documents-430b4132-e129-46e4-97d2-19c326352c7f?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr

Argitxu
0