Carnet d'adresses

Résolu/Fermé
el.ninio Messages postés 76 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 - 9 déc. 2018 à 15:31
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 déc. 2018 à 17:54
Bonjour,

Cela fait pratiquement un mois que j'utilise la messagerie "Thunderbird" et j'en suis ravi. Mais cependant il y a une chose que je ne comprends pas :
J'ai programmé mes adresses mails, je les classée par "noms" et là pas de problèmes elles sont bien classées par noms. Mais lorsque je transfère un mail reçu, mon carnet d'adresses n'apparaît plus par nom dans un ordre alphabétique, tout est mélangé. Alors, question : Est-ce normal ou y a-t-il quelque chose à faire ?
Merci pour la réponse.
EL. NINIO

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 9 déc. 2018 à 16:51
Bonjour el.ninio (le petit)

Si tu parles du volet de la barre de contacts qui est à gauche de la fenêtre de rédaction, tu remarqueras dans sa zone d'en-tête, à droite une toute petite icône rectangulaire avec un petit triangle pointe en bas.
Si tu cliques dessus, tu auras le choix du critère sur lequel tu veux trier tes contacts :
Par nom, ou par carnet d'adresse, ou par adresse mail. Pick & choose !
Le critère choisi s'affichera dans l'en-tête de la colonne, avec une petite flèche pointe en haut pour un tri ascendant sur ce critère et si tu cliques sur l'en-tête de colonne, le tri s'inverse pour un tri descendant.

Autre façon de choisir les destinataires : ne pas afficher le volet de contacts. La touche F9 affiche et dés-affiche cette colonne.

Choisir les destinataires en tapant les deux ou trois premiers caractères de leur nom ou prénom ou adresse mail dans la zone destinataire et le sélectionner dans la liste déroulante des contacts correspondants qui s'affiche.
0
Merci, grâce à vous j'ai trouvé.
Encore une fois merci à l'infini.

EL.NINIO
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
9 déc. 2018 à 17:54
Bonjour

Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.

Si la réponse vous satisfait je vous invite à mettre en résolue, c'est très simple.

Merci de cliquer sur >CE LIEN<

PS: Si vous l'avez résolu vous même, il pourrait être intéressant de poster la solution pour les autres internautes.

Cordialement
0