Besoin d'aide pour macro

Fermé
duckass33 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 - 7 déc. 2018 à 11:42
didibonf Messages postés 419 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019 - 7 déc. 2018 à 12:02
Bonjour,

Je souhaite une macro qui puisse me permettre d'enregistrer en PDF ma feuille "devis" de mon classeur sur le bureau de n'importe quel ordinateur. J'ai fait un fichier excel que je vais envoyer par mail et j'ai besoin que les clients me renvoient par mail en pdf le devis qu'ils vont eux même remplir. C'est pour cela que je souhaite un bouton avec une macro pour proposer d'enregistrer directement la feuille "devis" en pdf sur leur bureau afin qu'ils puissent me l'envoyer par mail par la suite.

J'ai déjà essayé pas mal de chose qui fonctionne sur mon ordi mais impossible de trouver la solution pour que cela marche sur d'autres ordis. Il me faut donc une macro la plus simple possible qui fonctionne sur le maximum de poste différents.
A voir également:

1 réponse

didibonf Messages postés 419 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019 95
7 déc. 2018 à 12:02
Bonjour,
Le mieux serait peut-être une macro qui ouvre directement un mail avec la pièce jointe.
Du type :
ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"Document.pdf", Quality:= _
xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=False, IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=False
Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show
0