Aucune connexion

Fermé
Giletjaune Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 - 6 déc. 2018 à 18:45
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 9 déc. 2018 à 15:21
Bonjour
J'ai besoin de votre aide
Je viens d'acheter un ordinateur occasion vaio
Il marche très bien
Mais il n'y'a aucune connexion à Internet
La liste des réseaux n'apparaît pas
Sur mon téléphone je peux me connecter sans problème
Merci d'avance
A voir également:

13 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
6 déc. 2018 à 21:04
Bonjour,

Va dans démarrer
Dans la barre Rechercher
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans cartes réseau ?

As-tu une rubrique --> autres périphériques ?

C'est quoi le no. du modèle exact du VAIO ?

Windows 7, 8 ou 10 et en 32 ou 64 bits ?

1
Giletjaune Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
6 déc. 2018 à 23:20




non pas de rubrique autres périphériques
C'est un windows 7
Sony

J'ignore si c'est 32 ou 64 bits

Merci beaucoup
0
Giletjaune Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
7 déc. 2018 à 11:48
Je ne comprends rien
Les connexions sont disponibles

Mais ca affiche
Windows n'a pas pu se connecter
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 683
7 déc. 2018 à 11:52
1
Giletjaune Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
7 déc. 2018 à 14:09


bonjour j'ai suivi tout le processus mais ca ne change rien

C'est un windows 7 et pas 10
Ca me dit
Votre demande requiert une élévation ( executez en tant qu'Administrateur)
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 683
7 déc. 2018 à 14:58
Pour ouvrir " cmd " il faut que vous cliquez sur clic droit et " Ouvrir en tant qu'administrateur "
et vous pourrez tapez toute les commandes
0
Giletjaune Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
7 déc. 2018 à 15:24
Oui je l'ai fait en tant qu'Administrateur aussi
Toujours pareil
Ca n'y change rien
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
7 déc. 2018 à 13:45
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.

-----------------------------------------------------------------------------------------
Si le problème persiste:
Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invites des commandes
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape ces 2 commandes et enter à chaque:
--> netsh int ip reset
--> netsh winsock reset
Redémarre le pc.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si ca ne fonctionne toujours pas:
Démarrer
Panneau de configuration
Centre de réseau et partage
Modifier les paramètres de la carte
Fais clic droit sur connexion wifi
Propriétés
Sélectionne --> Protocole Internet version4 (TCP/IPv4)
Clique sur --> Propriétés
Vérifie que ces deux cases soient bien cochées:
--> Obtenir une adresse IP automatiquement
--> Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement

Fais de même avec connexion ethernet


1
Giletjaune Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
7 déc. 2018 à 14:30
J'ai fais tout ce que vous m'avez dit
J'ai suivi minutieusement toutes vos instructions
Mais le problème persiste
Windows n'a pas pu se connecter
Pourtant la force du signal est excellent
0
Giletjaune Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
7 déc. 2018 à 14:31


voilà le message qui s'affiche
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
7 déc. 2018 à 14:48
Tu as quoi comme antivirus ?

1
Giletjaune Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
7 déc. 2018 à 15:24
Windows n'a pas trouvé de logiciel antivirus sur cet ordinateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
7 déc. 2018 à 16:02
Va dans démarrer
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Avast est-il dans la liste ?

1
Giletjaune Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
7 déc. 2018 à 16:17
Non il n'y'a pas Avast

Ni aucun anti virus
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 7 déc. 2018 à 16:36
Quand tu cliques sur Résoudre les problèmes, ca donne quoi ?

Si le problème persiste, peut-être rétablir les valeurs par défaut du fichier hosts:
Télécharge ce fichier --> rsthosts_2.0.exe
Lance-le
Clique sur restaurer.


1
Giletjaune Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
7 déc. 2018 à 16:54
Il n'y'a pas internet sur l'ordinateur
Comment je peux y télécharger ce fichier?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
7 déc. 2018 à 17:04
À partir d'un autre pc
Met-le sur une clé usb
Transfère-le sur le pc problématique.
0
Giletjaune Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 > kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024
7 déc. 2018 à 17:19
D'accord je ferai comme ça et te dirai si ca marche ou pas ?
0
Giletjaune Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
8 déc. 2018 à 00:12
Ca ne marche toujours pas
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
7 déc. 2018 à 17:24
Pas d'antivirus

Si le fichier hosts n'a rien donné, possibilité d'infection ?

Télécharge et installe --> MalwareBytes

Lance-le en tant qu'administrateur
Va dans paramètres
Informations sur mon compte
Décoche la case --> Désactiver l'essai Premium
Onglet Tableau de bord
Analyser maintenant
Après le scan
Si positif, clique sur --> Tout mettre en quarantaine
Redémarre le pc.

1
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
7 déc. 2018 à 17:32
Hi,

Perso je me demanderai plutôt si c'est pas lié à WPA2, vu l'âge de la carte et les cas récurrents... ;-))

Possible qu'elle ne supporte pas le chiffrement du mot de passe utilisé par le routeur et ca coince...
0
Giletjaune Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
8 déc. 2018 à 00:17
C'est le mot de passe qui poserai problème ?que faut il faire ?
0
Giletjaune Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
8 déc. 2018 à 00:13
Ca ne fonctionne toujours pas même en téléchargeant malhwarebythe
0
Giletjaune Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
8 déc. 2018 à 00:42
Problèmes trouvés
Windows ne peut pas se connecter au réseau masqué

Pourquoi le réseau est il masqué?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
8 déc. 2018 à 14:15
Ca fonctionne avec l'ethernet (fil réseau) ?

0
Giletjaune Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
8 déc. 2018 à 15:08
Non ça ne fonctionne pas non plus
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
8 déc. 2018 à 15:13
Gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur la carte wireless et l'ethernet
Désinstaller

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.

0
Giletjaune Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
8 déc. 2018 à 16:53
Toujours pas
0
Giletjaune Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
8 déc. 2018 à 16:49
Je me suis connecté avec l'ordinateur ailleurs avec un autre réseau et ca fonctionne très bien
L'accès à Internet est excellent

Il n'y'a que chez moi que ca ne marche pas
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 8 déc. 2018 à 17:01
Je suis à court d'idées.

Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.


0
Giletjaune Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
9 déc. 2018 à 13:37
Ailleurs ca marche
Il n'y'a que chez moi que ca ne fonctionne pas
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 9 déc. 2018 à 16:10
Je me suis connecté avec l'ordinateur ailleurs avec un autre réseau et ca fonctionne très bien
L'accès à Internet est excellent
Il n'y'a que chez moi que ca ne marche pas

L'ethernet ne fonctionne pas également

Problème chez toi seulement, donc contacte le fournisseur pour un changement du modem (box) ?


0