Menu

Achat de jeux avec ma CB par mon fils

-
Bonjour,

Mon fils a utilisé ma carte pour 20 000€ en 2 ans sur ces cochonneries de jeux virtuels.

Les vendeurs n ont aucune parade pour eviter cela.
Ils invitent les enfants a escroquer leurs parents et plus tard, ça donnera quoi comme adultes puisqu'il suffit de se servir ?

Honte a google et aux concepteurs de supercell

Configuration: Android / Chrome 70.0.3538.110
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4898
Dernière intervention
9 décembre 2018
3
Merci
Bonjour
il a quel age ton fils ?? parce que 20000 euros sur 2 ans, ca fait quand même 850 euros par mois en moyenne , c'est quand même bizarre que tu n'ai rien remarqué alors que c'est mentionné sur les relevés de compte.

Merci elgazar 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 32335 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de elgazar
Messages postés
124
Dernière intervention
9 décembre 2018
1
Merci
Bonjour,

Des solutions existent : contrôle parental ou l'empreinte digitale pour vérifier l'achat ( Paramètres Play Store)
Commenter la réponse de ChariduP
Messages postés
14272
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Reprenons point par point.

Mon fils a utilisé ma carte pour 20 000€ en 2 ans sur ces cochonneries de jeux virtuels.
Comme dit elgazar, ça fait 850€/mois !! Depuis 2 ans, il eut été bien de faire quelque chose... Par exemple, si je vois que mon enfant arrive à dépenser depuis le téléphone, la première chose que je ferais c'est de supprimer les infos de ma carte bancaire ! Ensuite, je lui créerai un compte spécial pour lui, etc.

Les vendeurs n ont aucune parade pour eviter cela.
Les "vendeurs" comme tu dit n'y sont effectivement pour rien. C'est à toi de faire attention à ton enfant et à l'usage qu'il fait de ton téléphone et, de manière générale, des outils numériques.

Ils invitent les enfants a escroquer leurs parents et plus tard, ça donnera quoi comme adultes puisqu'il suffit de se servir ?
Encore une fois, ton raisonnement est faux. Ton enfant deviendra l'adulte que tu lui apprendras à être. C'est à toi de le surveiller et de le guider dans son apprentissage

Honte a google et aux concepteurs de supercell
Hum...est-ce vraiment Google et Supercell les fautifs dans l'histoire...
Commenter la réponse de BunoCS
Messages postés
3983
Dernière intervention
9 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Je pense que votre histoire est un gros fake douteux !
Si c'est vrai, demandez-vous si en temps normal, votre responsabilité à vous n'est pas à mettre en cause en matière de parent !!
Je ne parle même pas de la désinvolture apportée à la gestion basique de votre compte en banque...
Commenter la réponse de fermiparadoxx