Achat de jeux avec ma CB par mon fils

Fermé
Est - Modifié le 6 déc. 2018 à 16:23
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 15 déc. 2018 à 00:25
Bonjour,

Mon fils a utilisé ma carte pour 20 000€ en 2 ans sur ces cochonneries de jeux virtuels.

Les vendeurs n ont aucune parade pour eviter cela.
Ils invitent les enfants a escroquer leurs parents et plus tard, ça donnera quoi comme adultes puisqu'il suffit de se servir ?

Honte a google et aux concepteurs de supercell

Configuration: Android / Chrome 70.0.3538.110
A voir également:

4 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 6 déc. 2018 à 16:22
Bonjour
il a quel age ton fils ?? parce que 20000 euros sur 2 ans, ca fait quand même 850 euros par mois en moyenne , c'est quand même bizarre que tu n'ai rien remarqué alors que c'est mentionné sur les relevés de compte.




4
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 684
Modifié le 6 déc. 2018 à 16:15
Bonjour,

Des solutions existent : contrôle parental ou l'empreinte digitale pour vérifier l'achat ( Paramètres Play Store)
1
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 942
Modifié le 7 déc. 2018 à 09:23
Bonjour,

Je pense que votre histoire est un gros fake douteux !
Si c'est vrai, demandez-vous si en temps normal, votre responsabilité à vous n'est pas à mettre en cause en matière de parent !!
Je ne parle même pas de la désinvolture apportée à la gestion basique de votre compte en banque...
1
Je m attendais à ce type de reponse moralisatrice à 2 balles, là où vous ne connaissez rien de ma vie, ni des circonstances dans lesquelles cela s est passé.
Vos avis bidons (sauf 1) ne font rien s ameliorer.
Bref, ça c est pour le côté moralisateur français qui.lui est toujours parfait mdr
Le même genre d andouille qui vote n'importe comment, qui vit dans un monde de bisounours et n'a pas d enfant mais donne des leçons d'éducation mdr...

Or, il est evident qu.il manque techniquement de parade aux achats de jeux virtuels.
Avis aux ingénieurs, developpeurs etc.

Par exemple un boitier avec emprunte digitale du titulaire de la CB pour sécuriser les achats en.ligne par CB.

Mon témoignage était là pour prévenir les parents, même si bien sur un ado n acceptera jamais que vous passiez votre soirée à le surveiller, et que les vies des parents actifs ne le permettent pas de toute façon.

Bon.courage, de mon côté j.ai trouvé la parade (gratter le ccv de la CB après l.avoir mémorisé, bien qu.il existe des softs pour les retrouver : le risque zero n existe donc pas).

Cqfd
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 942
15 déc. 2018 à 00:25
Fallait donc pas venir ! Pour les cas désespérés, (je pèse mes mots), pas de miracle !!!
Courage !!!!!!!!
0
BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 3 896
7 déc. 2018 à 09:04
Bonjour,

Reprenons point par point.

Mon fils a utilisé ma carte pour 20 000€ en 2 ans sur ces cochonneries de jeux virtuels.
Comme dit elgazar, ça fait 850€/mois !! Depuis 2 ans, il eut été bien de faire quelque chose... Par exemple, si je vois que mon enfant arrive à dépenser depuis le téléphone, la première chose que je ferais c'est de supprimer les infos de ma carte bancaire ! Ensuite, je lui créerai un compte spécial pour lui, etc.

Les vendeurs n ont aucune parade pour eviter cela.
Les "vendeurs" comme tu dit n'y sont effectivement pour rien. C'est à toi de faire attention à ton enfant et à l'usage qu'il fait de ton téléphone et, de manière générale, des outils numériques.

Ils invitent les enfants a escroquer leurs parents et plus tard, ça donnera quoi comme adultes puisqu'il suffit de se servir ?
Encore une fois, ton raisonnement est faux. Ton enfant deviendra l'adulte que tu lui apprendras à être. C'est à toi de le surveiller et de le guider dans son apprentissage

Honte a google et aux concepteurs de supercell
Hum...est-ce vraiment Google et Supercell les fautifs dans l'histoire...
0