Taille et style de la police du titre de page

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 déc. 2018 à 16:10
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 2 déc. 2018 à 22:48
Bonjour,
Je souhaite changer la police du titre de ma page d'accueil réalisée avec WP Divi child.
J'ai tenté d'installer manuellement la fonte qui m'intéresse Capture-it.ttf sur le serveur par FTP dans :
wp/wp-content/uploads/et-fonts/Capture-it.ttf
Ca ne marche pas.
Faut-il essayé wp/wp-content/Divi-child et créer un dossier "fonts" pour y placer ma police ?

Par ailleurs, le titre assez volumineux ne s'adapte pas aux écrans modestes et portables. Comment éviter ce problème important.Vous pouvez constater ici :
https://www.charnayxtrem.fr/
Dois-je créer une image avec mon texte, pour résoudre ce problème ?
Merci de votre précieuse collaboration.


Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.110


--
A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 2 déc. 2018 à 17:02
Bonjour
tu n'a pas besoin de créer un dossier spécifique pour ta font, tu peux très bien mettre simplement le fichier à la racine puis dans ton fichier css, tu mets l'url complète dans font-face

bref, enlève cette ligne
<p><span style="font-family:Capture it;font-size: 150px;">CHARNAY<span style="color: #b5dc11;">XTREM</span></span></p>

et remplace-la par
<h1>CHARNAY <span style="color: #b5dc11;">XTREM</span>XTREM <h1>


ensuite dans le fichier css ( ou plutôt dans le menu apparence=> personnaliser=>ajout de css), tu crée (ou surpasse parce qu'il doit y en avoir déjà une règle pour la balise h1) en ajoutant ceci

@font-face {
 font-family: nomdelapolice;
 src: url(wwww.tonsite.com/tapolice.ttf);

 }
.h1 {
 font-family: "nomdetapolice", arial, sans-serif;
font-size:3em; (*)
 }

ensuite dans le code que tu as ajouté sur la page, tu remplace les balises h1 par des balises h3 sur cette ligne
<h1 class="title">Samedi 08 Juin 2019</h1>



les em sont des unités de taille relative à la taille de la police utilisée par le visiteur ainsi 3em signifie 3 fois la taille normale; tu peux le faire varier en utilisant des décimales par exemple 2.5 ou au contraire la rendre plus petite en mettant 0.8em

0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2018 à 17:57
Super elgazar et merci....je me mets au travail et te tiens au courant.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2018 à 18:06
elgazar,

J'ai une erreur ici :

font-size:3em; (*)
--
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2018 à 18:15
j'ai enlevé (*)...c'est validé.....mais j'ai toujours pas ma police.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Utilisateur anonyme
2 déc. 2018 à 22:48
oups ! j'ai pas relu mon code et j'ai oublié les " " dans l'adresse de la font

@font-face {
  font-family: "nomdetafont";
  src: url("adressedelafont");
}

h1 {
  font-family: "nomdetapolice", serif;
font-size:3em;
}
0