Malware / Remise à Zero

Fermé
Raph_T - 30 nov. 2018 à 16:24
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 30 nov. 2018 à 21:39
Bonjour à tous,

Depuis peu, j'ai un malware (redirection liens, Wordpress inaccessible, etc.) dans ma base de données ou dans mon Wordpress.

Après création d'une nouvelle base de données, des nouveaux login et mots de passe, puis désinstallation et réinstallation de Wordpress, j'ai retrouvé l'accès à mon Wordpress.

Mais, apparemment toujours infecté, je ne peux pas faire de mises à jour Wordpress, les redirections de pages reviennent, mes plug-ins sont encore présents, etc.

Comment tout remettre à zéro pour supprimer le malware ?
(même si je dois refaire mon site, dans le cas ou la base de données que j'avais sauvegardée, est infectée ou corrompue)

D'avance merci !
A voir également:

3 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
30 nov. 2018 à 17:06
est ce que tu as fais ce que je t'ai dit de faire sur ton autre message ?? changer le thème, vérifier les plugins, etc
1
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
30 nov. 2018 à 17:38
la racine de ton site, c'est le dossier www (ou public ou public_html selon l'hébergeur) .
c'est bizarre que tu ai toujours la redirection en ayant supprimé thèmes et plugins sauf si évidemment tu as remis les mêmes fichiers de wordpress que tu utilisais auparavant

tu peux me donner l'adresse de ton site pour que je regarde ?
1
swing-ils.com

Entre temps, j'ai des thèmes supprimés qui ont réapparu dans mon Wordpress après une redirection de page quand j'ai visité mon site (encore le Malware j'imagine)
Je les ai re-supprimés.

Par contre, je comprends pas bien où trouver mon dossier www ou public_html
Je suis héberger sur online.net et à part la base de données phpMyAdmin, je ne trouve rien
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Raph_T
Modifié le 30 nov. 2018 à 21:43
quand tu te connecte au ftp de l'hébergeur, tu vois quels fichiers ou dossiers ?

tu est certain d'employer les bons termes parce qu'un malware qui installe des thèmes automatiquement, je n'en connais aucun
0
Oui, j'ai une base de données toute neuve, j'ai réinstaller Wordpress, mais j'ai quand même dû supprimer les plug-in un par un (je pensais qu'en créant une nouvelle base de données, tout serait supprimé, mais non... donc le Malware est peut-être encore là)

J'ai désormais, aucun plug-in, un thème officiel standard, etc.
Un Wordpress tout neuf ?

Mais impossible de le mettre à jour, je crois que le Malware est encore présent...

Je cherche à vérifier ce type de fichier :
wp-admin/includes/update-core.php

Mais je ne sais pas où chercher, ma base de données phpMyAdmin n'a pas les mêmes "tables"...
Où est la "racine" de mon site ? Pour vérifier, corriger ou repartir de zéro...
0