Freez de W10 sur config toute neuve

Résolu/Fermé
Estelle4o Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 - Modifié le 1 déc. 2018 à 16:46
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 1 déc. 2018 à 16:33
Bonjour,

Depuis que j'ai monté mon pc avant-hier, windows freeze de façon totalement aléatoire et ce pour n'importe quoi. Tous les branchements de la tour ont été vérifiés au cas où mauvais clipsage : RAS.
J'ai une bonne config donc je pense que ça ne vient ni du proc (ryzen 7 2700x) ni de la CG (rx590).

J'ai installé w10 sur le ssd et j'ai remarqué que ça le fait souvent quand windows update travaille, mais ça le fais aussi de façon random plus rarement quand il ne travaille pas.
Le SSD n'est pas du tout surchargé, il reste 130go de dispo, dessus j'ai uniquement w10 et les deux jeux dont je me sers le plus.

J'ai mis toute la liste de périphériques à jour depuis le gestionnaire.

J'ai lu sur des forums que désactiver le service PrefTech et désactiver le démarrage rapide pouvait aider donc je l'ai fais mais ça ne change rien.

Help svp !

Merci
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535
Modifié le 1 déc. 2018 à 16:43
Salut,

pour identifier ou résoudre le problème tu peux essayer ces différentes procédures une par une. Ne passer à la suivante que si le défaut se reproduit.
  • Vérifier que tu possède la dernière version de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
  • Vérifier que tous tes pilotes sont bien à jour via driverscloud.
  • Essayer de faire fonctionner Windows en mode sans échec.
  • Mettre à jour le BIOS de la carte mère.
  • Brancher le minimum syndical (composants et périphériques) permettant de faire fonctionner le PC.

0