Mot de pass utilisateur ubuntu perdu...

Résolu/Fermé
akachan Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 - 17 nov. 2018 à 04:13
akachan Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 - 17 nov. 2018 à 09:57
Bonjour.
J'ai changé mon mot de passe utilisateur (enfin je crois que c'est comme ça que ça s'appelle,je parle de celui qu'on doit taper pour toute interaction comme télécharger un nouveau logiciel entre autres...) Et depuis je n'arrive plus à interagir avec Ubuntu.Pour être plus clair il m'est impossible de faire des téléchargements de logiciels ou autre,en revanche je peux toujours me connecter à Internet puisque j'avais désactiver le mot de passe demander à chaque ouverture de session et qui, de toutes façons,n'est pas le même,par contre dès que mon ordinateur se met en veille il me demande mon mot de passe utilisateur pour reprendre la session et bien sûr,comme je ne l'ai plus je suis obligé de forcer le redémarrage avec une pression prolongée sur le commutateur.Du coup comment puis-je changer mon mot de passe utilisateur sans me souvenir de l'ancien?
Merci d'avance pour votre aide.

Ps:J'utilise Ubuntu 18.04.1 sur gnome 3.28.2 en dual boot avec Windows 10.

1 réponse

Bonjour, la doc d'Ubuntu est très complète.
Voici un article qui t'aidera
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_changer_son_mot_de_passe_principal
Tout y est expliqué.
0
akachan Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019
17 nov. 2018 à 09:57
J'y suis enfin parvenue.
Ce qui est bizarre c'est que j'avais déjà fait cette opération plus d'une dizaine de fois ou presque sans jamais y arrivé,et même quand il m'affichait que le mot de passe avait été modifié avec succès je ne pouvais toujours rien faire.Pourtant cette fois ça a fonctionné,je viens de faire deux téléchargement et j'me suis même risqué à une petite mise en veille pour voir,aucun problème bizarre...
0