Plantage firefox

Fermé
haizehegoa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 - Modifié le 16 nov. 2018 à 00:46
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 nov. 2018 à 01:00
Bonjour,

J'ai désinstallé et réinstallé wine. Ce faisant, je suppose que j'ai supprimé autre chose par erreur. Mon bureau était un écran noir, il ne restait plus que la corbeille avec des fichiers et dossiers relatifs à mon imprimante. Mes documents,
hotos, musiques, vidéo avaient disparu.

Je les ai réinstallés grâce aux sauvegardes que je fais régulièrement. Par contre; plus moyen de lancer firefox et il n’apparaît plus dans la logithèque. Quand je le lance, le message suivant apparaît :

Profile Missing
votre profil firefox ne peut être chargé. Il est peut être disparu ou inaccessible


(le tout en Anglais c'est dire si il est en colère)

Donc si quelqu'un (ou une) pouvait me venir en aide, ce serait sympa. Petit détail, je suis une quiche en informatique donc n'hésitez pas à détailler votre réponse.

ACER Aspire 7730ZG Ubuntu 18.04.1 LTS GNOME 3.28.2

Merci pour tout

A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié le 16 nov. 2018 à 00:59
Bonjour,

Merci de soigner l'orthographe.

Quelle commande as-tu tapé quand tu t'es trompé ?
Dans ton dossier personnel, affiche les fichiers cachés. Puis va dans
/home/toto/.mozilla/firefox
(où toto est ton login) et renomme le disons en
/home/toto/.mozilla/firefox.bak
.

Si tu n'y arrives pas, lance la commande suivante depuis un terminal :

mv ~/.mozilla/firefox ~/.mozilla/firefox.old


Puis tente de relancer firefox. Si le problème persiste, lance firefox depuis le terminal et copie-colle les éventuels messages d'erreur.

firefox &


Bonne chance
0
haizehegoa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018
16 nov. 2018 à 00:50
j'ai essayé
sudo apt-get autoremove firefox - -purge && sudo apt-get install firefox

et j'ai toujours le même message
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
16 nov. 2018 à 01:00
Ça ne sert à rien vu que le problème ne vient visiblement pas de l'application, mais de ton profil firefox. Je t'invite donc à essayer ce que je t'ai indiqué dans mon précédent message...
0