Menu

Telephone sous Android 8.1 demande un code PIN "Android" [Résolu]

Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Dernière intervention
15 novembre 2018
- - Dernière réponse : BunoCS
Messages postés
14384
Date d'inscription
lundi 11 juillet 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2019
- 16 nov. 2018 à 08:25
Bonjour a tous.
J'ai acheté récemment un téléphone de marque HOMTOM modèle ZJI Z9 (2018).
Il est équipé de OS Android 8.1
Pour environ 200€ c'est un petit bijou de technologie étanche et résistant au chocs.
j'en était très contant jusqu’ à hier soir ou il s'est éteint tout seul et m'a demandé le code PIN au re-démarrage.
Jusque là, rien de bien sorcier: je connais mes codes PIN (SIM).
mais après saisi de mon code habituel: affichage code erroné .
surpris j'essai mes anciens codes Pin (SIM) et c'est pas grave s'ils fonctionne pas je connais mon PUK.
Au bout de 3 essais, pas de demande de code PUK ??!!
Intrigué, j'essai d'autres combinaisons, jusqu'au message suivant: "reste 9 essais avant effacement complet de la mémoire du téléphone".
C'est plus embêtant.,
D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas le code PIN de la carte SIM qu'il demande mais le code PIN du téléphone voire d' Android !!??
Verrouillage que je n'est pas configuré.
Bien sur rien dans la minuscule notice et je n'ai rien trouvé sur mon compte Google pour débloquer cette situation.
Avez vous était confronté a cette situation et comment vous en êtes vous sorti sans Remise a Zéro téléphone ?
Merci de votre participation et de votre Aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
8389
Date d'inscription
mercredi 22 août 2007
Dernière intervention
31 janvier 2019
2212
0
Merci
bonjour as-tu essayé 0000?
Commenter la réponse de jjpot
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Dernière intervention
15 novembre 2018
0
Merci
Bonsoir a tous.
Un peu confus du dérangement.
En fait il demandait le code de déblocage écran.
La présentation n'étant pas du tout la même, mon (pauvre) esprit c'est embrouillé toute la soirée.
c'est tout juste après avoir validé le poste, que j'ai trouvé la réponse sur le forum.
Je pensé d’ailleurs avoir supprimé mon poste.

Merci a tous et encore désolé.
BunoCS
Messages postés
14384
Date d'inscription
lundi 11 juillet 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2019
1240 -
Hello. Je passe le sujet en résolu du coup.
Commenter la réponse de carbostick83