Probleme d'impression

Résolu/Fermé
velale16 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2022 - 13 nov. 2018 à 15:48
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 23 janv. 2019 à 14:59
Bonjour,
jai installe une imprimante laser jet professional M1212nf MFP ; sur un ordinateur du réseau ;mais quand je veux faire une impression a partir de ce poste il ne se déclenche pas , c'est juste après qu'un autre poste du réseau lance une impression qu'il se déclenche , aidez moi svp .URGENT


3 réponses

jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
13 nov. 2018 à 16:32
Bonjour,

Je pense que c'est parce que tu l'as partagée... une imprimante réseau n'a pas besoin d'etre partagée puis qu'elle est sur le réseau et donc accessible depuis tous les PC du réseau...

Attention: réseau signifie etre sur le même réseau, même nom de réseau et même champ d'IP.
et pas de routeur intermédiaire dans la distribution du réseau..

Pour éviter les conflits d'IP, il est préférable de placer tout le réseau en IP fixe établie depuis la BOX ou le routeur... Donc chaque PC ou imprimante est en IP automatique et c'est dans les menus DHCP du routeur qu'il est attribué Une IP FIXE (toujours la même)... donc dans ces menus, tu entre l'adresse MAC du matériel et en face, l'adresse IP que tu lui attribue...

Dans ton cas, tu as peut etre parametré l'impression uniquement lorsque le fichier Spool est rempli. Donc si tu n'imprime pas une page complète, elle n'imprimera pas... et c'est l'imprimante suivante qui va remplir le registre Spool qui va démarrer l'impression.
https://www.commentcamarche.net/informatique/imprimantes/1237-spouleur-d-impression-windows/

Donc vérifie bien tes paramètres... éventuellement, tu recopie ceux du PC qui fonctionne bien...
0
bonjour excusez moi pour le retard il ne se déclenche toujours pas , c'est juste après qu'un autre poste du réseau lance une impression qu'il se déclenche , aidez moi svp quel est le probleme .URGENt
0
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
6 déc. 2018 à 15:27
OK, Mais tu ne dis pas ce que tu as fait...??????
Il est certain que si tu ne change rien dans la config, tout continura comme avant...

Dans mon post précédent, je t'ai donné des indications... qu'en as tu fait..?

Une intervention, même sur un Forum, c'est un échange de dialogue ou tu as le rôle des yeux...

On ne sait même pas quelle est ta version de Windows, comment tu as parametré cette imprimante sur le réseau

Avec quel logiciel essaie tu d'imprimer..?? est-ce du texte ou des images..?? combien de pages a ton document..?

Essaie d'imprimer un document de cinq pages.. Est-ce que les premières pages sortent de l'imprimantes..??

Ton problème peut aussi venir du logiciel d'impression et pas de l'imprimante..??

Répond de façon participative aux questions posées ici... comprends bien que si tu dis à chaque fois "ça ne marche pas", ce n'est pas ainsi qu'on va avancer.

Voici le site HP ou tu peux trouver des choses interessantes https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-LaserJet-M1200-Multifunction-Printer-series/3965847/model/3965848

Dans Panneau de Config ou "Périphériques et Imprimantes" tu doit voir ce qui est installé, dont ton imprimante M1212nf MFP === Clic droit dessus=== Propriété de l'imprimante=== Onglet "Avancé"
Et tu coche les cases comme sur l'image ci-dessous.

0
velale16 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2022
10 déc. 2018 à 12:52
bonjour ; je donne toutes les informations :
le laptop concerné est sur windows 10
pour l'installation des autre poste du reseau ; je fais l'ajout d'imprimante; ensuite je lance le driver telecharger sur internet ; alors il 'extraire tout abord et il me donne une interface pour poursuivre toute l'installation.
or sur mon ordinateur windows 10 quand le lance le logiciel apres avoir fini l'extraction il me donne pas l'interface pour poursuivre l'installation ce que je ne comprend pas tout abord .et en finish quand jessai une impression il ne demarre pas ; mais quand un autre ordinateur du reseau lance une impression c'est a partir de la que l'impression lance sur le windows 10 sort ; comprend plus rien .aidez moi.merci
0
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
10 déc. 2018 à 15:17
Je t'ai déja aidé en apportant des conseils dans mon POST 3.
Qu'en as tu fais..??
Tu ne donne aucun retour à part dire que ça ne va pas...
-- un exemple: je t'ai demandé d'imprimer un document de cinq pages.... l'as-tu fait..? ça donne quoi..?
et ce n'est que l'un des sujets du conseil..

Est-ce que tu fait l'install en tant qu'administrateur..??
0
velale16 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2022
23 janv. 2019 à 13:22
bonjour ;
j'avais cette erreur : 10.100X Erreur mémoire consommables donc
Description : La puce mémoire de l’une des cartouches d’impression est défectueuse ou manquante.« X » indique la cartouche : 0=noir, 1=cyan, 2=magenta, 3=jaune

Action recommandée: Vérifiez la puce mémoire. Si elle est cassée ou endommagée, remplacez la cartouche.Vérifiez que la cartouche est installée à l’emplacement correct.Réinstallez la cartouche d'impression

c'est ce que j'ai fais et l'ordinateur windows 10 peut maintenant faire des impressions sans probleme ; au fait les autre pouvaient le faire car il avait déjà installé le pilote avant que l'erreur survienne.

Merci pour vos interventions .
0
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
23 janv. 2019 à 14:59
OK, merci du retour d'info

A+++
0