Comment installer mon imprimante EPSON XP510 en wifi ?

Fermé
Lambada31 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018 - 13 nov. 2018 à 16:25
 Lambada - 28 déc. 2018 à 19:34
Bonjour,

Je viens de changer mon ordinateur , mais ne sais pas comment procéder pour installer mon imprimante EPSON XP510. SVP
Sur Windows10 et Firefox)
Merci de votre aide.
Cordialement

7 réponses

Lambada31 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018 3
13 nov. 2018 à 21:17
Merci pour votre aide .
Mon problème est , que vivant dans deux pays, j'ai acheté une imprimante XP510 EPSON, dans chaque pays!!
Donc je ne sais pas si je peux installer les deux, dans le même ordi?? La première étant déjà paramétrée dans l'ordi??
Pouvez-vous m'expliquer comment procéder ?SVP
Merci par avance, pour vos bons conseils .
3
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
13 nov. 2018 à 22:07
OK, alors, j'ai eu le problème avec deux epson identiques, et en fait si je remplace l'une par l'autre, ça ne marche pas... et je n'ai pas d'explications bien ficelées..
Ce qui est certain, c'est que chaque imprimante à une Adresse Mac qui est différente, donc le PC se rend compte de la supercherie...

Pour ma part, j'ai résolu le problème en installant une deuxième imprimante (la même).. en lui donnant un nom différent et en lui attribuant une IP différente... dans la BOX

Donc j'ai une imprimante EpsonFrance sur l'IP 192.168.1.26 adresse MAC xx.xx.xx.xx.xx.xx entré dans la BOX en France
et une autre imprimante EpsonUK sur l'IP 192.168.1.27 adresse MAC yy.yy.yy.yy.yy.yy. entré dans la BOX UK

Il faut bien comprendre que j'ai une BOX dans chaque pays, qui reste à demeure en mon absence.

Il y a peut etre d'autres solutions...?? mais la mienne fonctionne.
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
13 nov. 2018 à 16:40
Bonjour,

Tu dois avoir le CD d'install qui est livré avec l'imprimante, il suffit de le placer dans le lecteur et il fera ce qu'il avait déja fait sur l'install précédente..

Si tu n'as plus, on retrouve tout sur le site Epson https://www.epson.fr/support?productID=12648#product_search

Et aussi https://www.driversepson.com/epson-xp-510-driver/
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié le 13 nov. 2018 à 22:23
Salut,
non, tu n'as pas à installer 2 fois la même imprimante .
sur les propritéés de l'imprimante, tu as un onglet port, il suffit de configurer un port tcpip avec l'adresse IP qui va bien pour chaque imprimante et changer de port suivant là où tu te situes.
Dans le port tcpip, tu as l'adresse ip de l'imprimante qui va bien.
Ne pas trop suivre aveuglément l'assistant de configuration du bouzin, on a le droit de réfléchir.

0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
13 nov. 2018 à 22:45
Ah d'accord, j'avais pas tilter, c'est vrai que c'est plus léger que mon install.. je l'essaierai (bientôt)

A++
0
Lambada31 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018 3
14 nov. 2018 à 09:09
Merci mes amis.
Vos conseils sont précieux, car je pensais bien que vous alliez me trouver la solution.!! C'est gentil.
Donc ok, Jeannets pour configurer et donc changer l' IP de mon imprimante (Espagne), dans quoi dois-je rentrer pour trouver le port?? . Car actuellement c'est mon imprimante de France qui y est configurée!!
Les propriétés de l’imprimante sont où? Dans mon imprimante ou simplement dans mon ordi ??
ET le port tcpip ???
Désolée, je suis assez limitée pour tout ce qui concerne l'informatique...

ps: et donc si je comprends bien lors de mon retour vers la France (pour les fêtes) il faudra donc que je refasse la manip en sens inverse?
Merci .
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
14 nov. 2018 à 09:36
oui, bien sûr il faudra refaire l'inverse pour la france, si l'adresse ip de l'imprimante est différente.
Les propriétés sont celle que tu vois sur le PC.
dans le panneau de configuration/ imprimantes clic droit sur ton imprimante et tu as un onglet ports:
https://www.youtube.com/watch?v=tzJcJxlzCn8
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
14 nov. 2018 à 12:32
Le N° du port ne se trouve pas, c'est toi qui le décide. Généralement, les N° d'IP attribuées sont de ce genre: 192.168.1.22 pour l'imprimante France et 192.168.1.23 pour l'imprimante Espagne, j'ai inventé ces adresses, mais tu peux très bien les utiliser.

AS-tu deux BOX..? l'une en France et l'autre en Espagne..?? quelle est cette BOX..?

Chaque imprimante a un N° d'identité différent, c'est l'adresse MAC, gravé quelque part sur la plaque d'identité de l'imprimante, ça ressemble à : 00:1f:29:19:82:8d l'autre imprimante est différente

Pour que les adresses soient attribuées automatiquement dès l'allumage de l'imprimante, il faut les rentrer dans le tableau DHCP qui est dans ta BOX ... donc l'adresse Mac de l'imprimante France en regard du N° IP 192.168.1.22 dans la BOX de France.

et l' l'adresse Mac de l'imprimante Espagne en regard du N° IP 192.168.1.23 dans la BOX Espagnole.

Si je t'embrouille, excuse moi. Mais je te conseille de conserver ce texte pour le montrer à un ami qui serait capable de faire la manip... dans un pays et peut etre dans l'autre pays.
0
Merci Jeannets.
C'est très gentil de ta part de me suivre dans cette démarche .
Bon, en effet, j'ai trouvé un petit jeune sympa qui a un magasin d’informatiquement en Espagne et qui m'a installé ma deuxième EPSON. Et à chaque fois que j'imprime , je n'ai juste qu'à cliquer sur le nom de l'imprimante, suivant le pays où je me trouve!!
. Donc facile ...J'ai bien appris la leçon hihi!! ( à 72 ans pas facile de suivre tout ça...mais je suis "têtue" et quand je veux ...hihi).
Bon par contre en France, je suis en filaire et je voudrais bien la placer en Wifi?
Que me conseillez-vous mes amis? svp.
Merci . Bisous
Bonne fin d'année pour tous !!
Lambada
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
28 déc. 2018 à 15:17
Salut,
la française,
c'est filaire en direct (usb) ou bien via le réseau local ?
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
28 déc. 2018 à 14:58
Perso, je te conseille de laisser la France en filaire, ça marche bien et ça évite tous ces ennuis, surtout si tu as deux fois le même modèle d'imprimante, tu risque l'ambiguité du system. C'est mon avis.

Je suppose que ce fil est relié directement à la BOX..?? et qu'elle reste toujours là.

Je te souhaite d'avance une bonne année 2019 avec un cerveau qui fonctionne très bien, c'est cet âge là qui compte.
0
Non, je ne suis pas sur la box. Mon fil passe de l'imprimante directement sur mon ordi sur USB.
Mais c'est vrai que finalement je pense que c'est mieux ainsi , car oui, cette box reste là ...puisque lorsque je suis en France (petit séjour près de mes enfants), mes séjours sont plus courts !
En tout cas un grand merci mes amis.
Vous êtes super sympas et votre aide m'est précieuse!!
Merci pour vos bons vœux, en retour recevez les miens avec beaucoup de SANTÉ pour tous .
Gros bisous et que la fête soit bonne !!!
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
28 déc. 2018 à 17:59
Oui, c'est bien ainsi...

Je crois que cette imprimante ne peut pas recevoir d'autre câble de liaison que l'USB, la liaison réseau n'existe pas en ethernet sur ce modèle, c'est uniquement wifi.

Pour la santé, on se soigne, mais on ne sais jamais de quel côté ça peut flancher...!
0
Bon courage Jeannets. !!
Merci infiniment pour ton aide , ta grande gentillesse et disponibilité!!
Bisous !!
0