Arnaque

linons - 12 nov. 2018 à 12:52
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 13 nov. 2018 à 15:05
Bonjour je me suis fais arnaquer aussi via le site La-centrale pour une polo de 1700 euros.
La personne prétendait que le propriétaire était en voyage pour le travail et qu'il a été mandate par lui pour me livrer la voiture.en même temps je communiquais par le soi disant propriétaire par email qui me confirmait pour le transporteur et me donnait les instructions a faire.
faire un dépôt western a la poste et de donner le code des la réception de la voiture qui n'est jamais arriver.
J'ai porte plainte j'attends .

2 réponses

Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
12 nov. 2018 à 17:57
une voiture ou tout autre objet d'une certaine valeur ne s'achète pas sans l'avoir vu(e) et sans avoir toutes les garanties sur la localisation exacte du vendeur (un numéro de téléphone fixe suffit).
une adresse mail ou un portable peut s'utiliser partout dans le monde et western union n'a pas de traçabilité pour savoir à quel endroit l'argent a été retiré.
amicalement
2
Bonjour merci de vos réponses. je pense que avec les informations demandes lors de l'envoie de l'argent quand même western peut bien savoir ou l'argent a été retirer parce que tu as le pays et le numéro d'envoie. pour l'argent je sais que je ne serai pas peut-être remboursé.
merci amicalement
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210 > linons
Modifié le 13 nov. 2018 à 15:07
Western Union a été fait pour pouvoir envoyer rapidement et sans passer par une banque de l'argent à une personne,exemple : l'immigré africain qui veut envoyer de l'argent à sa famille qui ne possède pas de compte dans une banque et en aucun cas pour régler des achats sur le net.
et porter plainte ne servira à rien car tu as envoyé de l'argent à un inconnu en connaissance de cause.
amicalement
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
13 nov. 2018 à 08:37
Bonjour

" je sais que je ne serai pas peut-être remboursé."
Non, pas "peut-être", c'est une certitude.

Cdlt
0
oui sans doute mais j’espère au moins que les plaintes déposés par tous les personnes arnaqués serviront a arrêter ses escrocs.
amicalement
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
13 nov. 2018 à 09:40
Bonjour.

Aucunement. Ils sont hors juridiction.
Donc les plaintes sont inutiles.

Cdlt.
0
LSAT Messages postés 212 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 33
12 nov. 2018 à 13:21
Bonjour,

Ce type d'arnaque est très rependue et malheureusement la police ne pourront rien faire du tout...
Les personnes qui organisent cette arnaque se truc au pays d'Afrique du sud et échappe donc à la loi française. Pour vendre ou achetez une polo, le faites jamais sans avoir le véhicule, de même pour le paiement, le dépôt western est le meilleur moyen pour ces gens de pas se faire prendre. Privilégiez le paiement par chèque ou mandat et toujours en compagnie du propriétaire.

Votre argent ne vous sera malheureusement pas remboursé.

LSAT
0