Création de Plate-Forme de Streaming Légale

Pumba3 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 - Modifié le 13 nov. 2018 à 02:01
MPMP10 Messages postés 39660 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 nov. 2018 à 20:31
Bonjour, je souhaiterais créer une plate-forme de streaming du style Netflix avec comme contenu des BD/Comics/Mangas en PDF.

En effet quand on voit le prix d'une bd , je me suis dit que ca vaudrait le coup et que ça pourrait faire classe si je copiais le style Netflix. Et puis quand on y pense c'est le dernier créneau restant : Deezer et Spotify sont leaders incontestés dans la musique , Netflix et bientôt Disney pour les films et Séries. Les jeux-vidéo , tous les roms sont sur le net et les consoles actuelles ne peuvent pas être craqué comme à l'époque au vu du contenu en ligne. Reste donc la BD , le 9e art comme on dit en France.

J'ai à proprement dire tout : 4191 dossiers correspondant chacun à une série/saga en constante évolution. J'ai aussi beaucoup de comics en VO jamais paru en France mais qui sont traduis en VF (Star Wars/Marvel/DC pour les principaux).

Je n'ai jamais rien partagé car je veux pas me faire prendre par la milice du web et je tiens à mes fichiers comme à la prunelle de mes yeux. Ça peut paraître égoïste mais je m'en cogne, donc les leçons de vie , concernant les pisses-froid , vous pouvez vous les garder car je n'y prêterais pas attention. De plus à ma décharge ça m'a pris énormement de temps pour avoir tout ça donc si c'est pour me faire avoir bêtement je préfère me les garder. Surtout actuellement où tous les sites de téléchargement ferme les uns après les autres. Une vrai hécatombe.

Seulement si je peux me faire du fric je vais pas me gêner et je pense , je crois que cette idée est un coup de génie qui peut apporter une énome manne financière. Il n'y a qu'à voir l'argent que génère Netflix.

Mon gros problème est que je ne connais personne dans ce milieu et je n'ai que les bases en informatique , il faudrait que je m'associe avec un pro , un modérateur.

Mon 2e très gros problème concerne les droits d'auteurs , je veux créer ce site en parfaite légalité mais je n'ai aucune notion de droit à ce niveau là et ça me parait quasi-impossible de contacter chaque auteur au vu du contenu que je possède.

En somme j'ai l'idée , j'ai le contenu mais pour l'instant dans l'incapacité de créer un Netflix de la BD. Et je me dis qu'un jour ça va forcement arriver et je serais clairement ecoeuré que quelqu'un me devance parce qu'il a plus de connaissance que moi ou un meilleur carnet d'adresse.

Si vous pouviez avoir l'amabilité de m'éclaircir ce serait genial. Ne serait-ce que pour les droits d'auteurs , c'est vraiment ce qui m'arrête dans mon projet pour l'instant.



A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 39660 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 199
Modifié le 13 nov. 2018 à 08:30
Bonjour ,
Cette phrase ne donne pas envie de vous aidez " donc les leçons de vie , concernant les pisses-froid , vous pouvez vous les garder car je n'y prêterais pas attention. " .

De plus vous faites allusion à des films (que vous possédez) sur lequel vous n'avez pas les droits déjà pour commencer donc pour la légalité sa semblent compromis.

" cette idée est un coup de génie qui peut apporter une énorme manne financière. "

Oui mais en fait non pour la manne financière c'est cuit avec des films sur lequel vous n'avez aucun droit.

" Il n'y a qu'à voir l'argent que génère Netflix. "

Oui mais eux ils sont déboursés des sommes astronomiques pour le droit à la diffusion légale ...


4
Pumba3 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018
13 nov. 2018 à 19:46
Bonjoir MPMP10 , desolé si je t'ai choqué mais je suis quelqu'un de très franc , je préfére dire les choses plutôt que de tourner autour du pot. Si j'ai parlé des "pisses-froids" c'est parce que je m'attendais à me faire insulter pour le fait de ne jamais avoir partagé quoi que ce soit tout en ayant profité du systeme.
De plus c'est la premiere fois de ma vie que je pose une question sur un forum et quand je vois les réponses des gens lorsque je regarde les commentaires sur les réseaux sociaux ou forums , je me rends compte que ça insulte de partout et c'est une méthode que je trouve abjecte.
Aussi tu le parles de film mais je n'ai pas dit que je voulais partager des films loin de là , surtout que la place est déjà prise par des gros bonnets comme Netflix et Cie.
Je parlais dans ce cas des bd/manga/comics mais pas de film tu as mal compris , c'est pourtant clair. Je te remercie de ta réponse.
0
MPMP10 Messages postés 39660 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 199 > Pumba3 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018
13 nov. 2018 à 20:31
Les droits s’appliquent aussi sur la BD..
0