Svp, comment changer durablement le nom de compte administrateur sous win10?

Fermé
panto - 12 nov. 2018 à 10:28
 panto - 13 nov. 2018 à 18:52
Bonjour,




ce que j'arrive à faire avec netplwiz ne fonctionne qu'une fois et se réinitialise sur l'ancien compte avec adresse mail, ce que je ne veux plus.
quelqu'un(e) peut-il (elle) m'aider.
merci
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
12 nov. 2018 à 11:47
Salut,

On ne comprend rien... et on a l'impression de prendre une conversation en cours.
Tu veux faire quoi ? il se passe quoi ?
0
bonjour,
pardon si je ne suis pas clair! je désire changer le nom de compte administrateur du pc en win10 de ma compagne, qui affiche son adresse mail, par son prénom. j'ai modifié par netplwiz, compte, propriétés, en renseignant les 2 (et aussi 3) fenêtres avec le nouveau nom. à la première déconnexion puis connexion c'est bien le nouveau nom qui s'affiche, mais il ne se sauvegarde pas car c'est l'ancien nom qui s'affiche à la connexion suivante...
si je procède par le panneau de config, je n'ai aucun moyen de changer le nom.

j'espère que c'est plus clair... ce qui est clair pour moi c'est que je n'y arrive pas sans aide!
merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
12 nov. 2018 à 17:10
Ca semble correct, ce que tu fais.
Tu tentes bien depuis une autre session que celle que tu veux modifier ?
0
MPMP10 Messages postés 39738 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 230
12 nov. 2018 à 17:22
Bonjour ,
" je désire changer le nom de compte administrateur du pc en win10 de ma compagne "

L’administrateur ( soit votre compagne ) de cet ordinateur en pense quoi ?
Ne parle-t-on pas ici d'une protection !

Vous êtes sous quelle session sur cette machine ?
0
bonjour,
je crois que vous m'avez (malekal-morte et mpm10) éclairé... j'ai fait cette manip depuis le compte administrateur (il n'y en a qu'un) de ma compagne. Faut-il que je crée un autre compte administrateur pour faire la manip depuis celui-ci? Peut-on avoir deux comptes administrateur?

pour mpm10, il n'y a pas de pb de sécurité en changeant seulement l'intitulé, et si c'est moi qui fais cela c'est que ma compagne est pire que moi dans ce domaine...
merci à tous deux!

panto
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
13 nov. 2018 à 09:42
Normalement ce n'est pas nécessaire mais comme ça ne semble pas fonctionner.
Quand tu dis compte administrateur, il se nomme administrateur ou il a un autre nom ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rebjr,
le compte est au nom de l'adresse mail de ma compagne, et c'est un compte "administrateur". c'est son prénom, Nicole, qu'elle désire voir à l'ouverture de son micro et non son adresse mail. Je vais essayer la manip de créer un compte admin à mon adresse mail (j"ai l'impression que win10 ne sait pas ouvrir autre chose), puis tenter de modifier celui de ma compagne, et si ça fonctionne je supprimerai le mien... qu'en penses-tu???
merci
0