Carte sd capricieuse

Fermé
Titi - 11 nov. 2018 à 19:42
baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 12 nov. 2018 à 11:20
Bonjour,
j'ai un souci avec ma carte sd. Il n y avait plus d'espace libre dessus, j'ai donc transféré les fichiers et photos sur mon pc pour les supprimer sur la carte sd du téléphone (comme d'habitude). Sauf que cette fois, les fichiers et photos "refusent" d'être supprimés sur le téléphone.
Du coup j'ai connecté mon téléphone au pc pour les supprimer. Sur le pc, la suppression s'est faite (tous les dossiers sont vides...) mais les fichiers et photos apparaissent toujours dans le téléphone, ne libérant donc pas d'espace.
ça fait 3 jours que je cherche des solutions sur les forums mais aucune ne marche.
Si quelqu'un a une solution je lui serai vraiment reconnaissante. merci d'avance
Bonne soirée


1 réponse

baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 633
Modifié le 22 déc. 2018 à 14:09
Es-tu sûr que c'est la carte SD que ton téléphone affiche le contenu et non la mémoire du téléphone ?
Essaye de prendre une photo et sur ton PC vois si il n'y a bien que cette photo ou que le téléphone vois toujours la photo même la carte sd enlevé
Si cela ne marche toujours pas tu peux formatez la carte SD dans les paramètre du téléphone.
0
je suis sûre que c'est sur la carte sd parce que quand j'entre dans les paramètres, c'est dans le dossier de la carte sd (en plus mon téléphone n'a pas assez de mémoire interne pour stocker tout ça ...).
malheureusement je n'arrive même plus à prendre de photo parce qu'il n y a pas d'espace pour la stocker (c'est le plus embêtant)...
je ne voulais pas la formater parce que j'ai d'autres fichiers que j'aurai bien voulu garder donc voilà....
merci quand même de ta réponse:)
0
baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 633
11 nov. 2018 à 21:01
Déplace tout les fichiers de la carte SD sur ton PC ou enlève la carte SD de ton téléphone pour la brancher directement au PC et non brancher ton téléphone au PC.
0
Oui, je pense que je vais faire ça: déplacer tout sur le pc, formater puis recopier sur la carte
j'ai essayé de brancher directement la carte avec un adaptateur mais on me demande de formater avant l'utilisation :(
0
J'ai essayé de formater mais ça me met "windows n'a pas pu effectuer le formatage"! pourtant j'ai bien vérifié que le petit locker de l'adaptateur soit sur "débloqué" ... je comprends plus rien :(
0
baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 633
11 nov. 2018 à 21:37
essaye de formatez sur le téléphone pour que se soit directement compatible avec le téléphone. dans les paramètre > stockage > effacez carte SD
0