Problème safari

Résolu/Fermé
aitwi77 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 - 11 nov. 2018 à 19:01
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 12 nov. 2018 à 09:44
bonsoir je rencontre un grand problème safari s affiche en chargeant une page qui n apparait pas et qui charge a l infini; pour info j utulise un autre mac pour vous contacter afin que vous puissiez m aider.
merci d avance
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
11 nov. 2018 à 19:22
Bonsoir,

Sans plus amples informations, dont l'OS, peut-être un adware/malware, qui fait des siennes, télécharges et installes "MalwareBytes" et tu fais un contrôle avec :
https://www.malwarebytes.com/mac/
0
aitwi77 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019
11 nov. 2018 à 19:30
le problème c est que je ne peux pas accéder a safari pour telechager ce que vous me demandez
safari était mon seul moteur de recherche
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
11 nov. 2018 à 19:43
Safari n'est pas un "moteur de recherche mais un "butineur" utilitaire qui permet d'accéder à Internet.

Alors, puisqu'il est seul, alors que, généralement et par précaution, il faut en avoir au moins deux, comme Firefox et autres, en secours, on va tenter autre chose mais, il faut que ton Mac tourne sous Mac OS X 10.7 ou ultérieur, de façon à pouvoir démarrer sur la partition de secours, installée par le système.
Essayes de démarrer ton Mac en tenant et gardant enfoncées, les touches cmd et R, tu les lâches quand tu arrives sur la fenêtre des utilitaires, tu sélectionnes ton disque dur (HD) et selon l'OS, tu lances une réparation du disque et des permissions, ou tu cliques sur SOS, tu laisses faire, selon le message donné à la fin, tu redémarres normalement.
Si le problème est réglé, tu le dis, sinon, tu lis ces aides, selon ton OS :

Entretenir et réparer Mac OS X 10.4, 10.5, 10.6

https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants (ou plus)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
11 nov. 2018 à 19:51
J'ajoute que, après avoir démarré sur la partition de secours et être sur la fenêtre des utilitaires, tu peux lancer une réinstallation d'OS X.
Au fait, si tu ne sais pas sous quel OS tu es : menu pomme/A propos de ce Mac, te le dira. (C'est un renseignement indispensable à donner quand on demande de l'aide, avec le modèle exact du Mac car, nous ne sommes pas devins)
0
aitwi77 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019
11 nov. 2018 à 20:02
macOS high sierra 10.13.6
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
11 nov. 2018 à 20:56
Alors, je pense que le mieux est de réinstaller OS X, depuis la fenêtre des utilitaires, après avoir démarré sur la partition de secours, comme expliqué ci-dessus.
0
aitwi77 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019
11 nov. 2018 à 21:17
ok merci on vous tient au courant des que ca sera fini d installer
0