Choix disque dur externe

Résolu/Fermé
tatijo35 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - 11 nov. 2018 à 17:57
tatijo35 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - 18 mars 2019 à 15:37
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro écran retira 15P. Processeur 2,4 GHz Intel Core i7 Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3 version 10.8.5

Je me pose une question peut-être....idiote...

Un disque dur externe de 4 To est-il aussi fiable qu'un disque de capacité inférieure ? a-t-il une durée de vie identique (qui est sensée être de 5/7 ans) ?

2eme question SVP : je sais qu'il est possible d'acheter un DDE for Mac ou bien acheter n'importe quelle marque et le formater ensuite. cela a-t-il une importance ?

A vous lire. Merci par avance. Cordialement.
A voir également:

3 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
11 nov. 2018 à 18:25
Bonjour,
oui ça a la même durée de vie.

tu peux acheter n'importe quel disque dur externe et le formater en mac, que tu achéte un dde "for mac" ou un dde normal, le disque dur à l’intérieur est relativement le même, pareil pour les clé usb, carte sd. tu le met dans le format du mac et c'est pareil.
1
tatijo35 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 6
18 mars 2019 à 15:32
OUI pour votre réponse
0
astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 637
Modifié le 15 nov. 2018 à 10:33
hello,

Ne pas mettre tous les œufs dans le même panier, surtout si les données sont hyper importante pour toi et qu'il n'y aura aucune copie ailleur :)
Un disque ça tombe en panne ou ça tombe tout court, sauf que dans certain cas, tu perds tout.
Alors moi, je suis anti gros disque, et je préfère mettre plus cher et avoir 4 disques de 1to chacun, vouloir conserver ses données c'est un coût, après, donner une valeur à ses données c'est à chacun de voir.
:D
1
tatijo35 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 6
15 nov. 2018 à 10:23
Bonjour Jumulka

Merci beaucoup pour votre réponse. SVP j'ai une autre question....j'ai comparé différents DDE et çà me parait compliqué de choisir. Certains ont des logiciels, d'autres pas. Je ne sais pas de quels logiciels il s'agit, je n'y connais rien. De ce fait, je ne sais pas si certains seraient utiles.... De plus, ce que je recherche avant tout c’est la fiabilité, la robustesse.

Personnellement, j'ai besoin de sauvegarder les photos/vidéos de mes enfants et petits-enfants et c'est tout ce qui m'importe. Actuellement j'ai 2 DDE de 2 To WD My Passport for Mac qui, me semble-t-il contiennent des logiciels mais dont je ne me suis pas rendue compte.
Mes 2 DDE sont pleins. 2 sauvegardes et heureusement que je suis prudente !!! car la semaine dernière j'en ai fait tomber un et il ne fonctionne plus. Il me reste donc le 2e et j’ai pensé acheter 2 nouveaux DDE de 4 To pour recopier les fichiers actuels et me donner de la marge pour le futur.

Si vous pouvez vous permettre de me donner votre avis sur les 4 DDE que j'ai relevés, tant mieux, sinon ce n'est pas grave (c'est peut-être délicat de poser cette question...)
- Toshiba Canvio Basics 2
- Seagate Backup Plus slim
- Lacie Porsche Design
- Western Digital My Passport

J’ai comparé sur Internet ces différents DDE mais je suis encore hésitante. Merci par avance. Bonne journée
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
15 nov. 2018 à 18:15
si tu ne compte pas te déplacer avec, je te conseille plutôt les modèle 3,5", certes ils sont plus gros et demande une prise courant pour être alimenté, mais ils sont bien plus solide et si tu les déplaces pas c'est pareil.

généralement les logiciels sont plus pour récupéré en cas de problème ou pour faire une sorte de sauvegarde automatique.

sinon tu as aussi le cloud où tu ne risque pas de perdre tes photos, par exemple tu as google drive sur lequel dans sa version gratuite tu as 15go de stockage, dont aussi photos-google qui est fait pour mais je ne sais pas combien de stockage il y a (, tant que tu ne perd pas ton compte tu ne risque pas de perdre tes données, et tu peux même configurer avec leur logiciel pour synchroniser ce qu'il y a sur ton disque dur avec google drive, du coup tu l'aura sur ton disque et sur le drive, par contre selon ta connexion internet ça peut être long à transférer toutes tes photos.
après je sais qu'on peut faire tout un système de sauvegarde des photos avec google mais pour configurer le tout je ne suis pas sur de pouvoir bien t'aider, je ne l'utilise pas.
0
tatijo35 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 6
18 mars 2019 à 15:37
Bonjour En refaisant un tour sur CCM, je me rends compte que je ne vous ai pas répondu. Désolée. Merci pour vos informations. Je fais beaucoup de montages videos et j'ai déjà 2 TO de films. J'ai donc opté pour 3 disques durs externes de 4 TO chacun en me disant "si l'un tombe en panne, il me reste 2 copies" et j'ai pris MAXTOR et les ai formatés en EXFAT. Bonne journée
0