EBP Point De Vente: raccourci pour donner le focus au champ de recherche

Fermé
Huafu - 8 nov. 2018 à 07:44
OmegaSoft Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 - 12 nov. 2018 à 13:57
Bonjour,

Chez mon employeur on utilise EBP Point De Vente (2017 ou antérieur, je suis incapable de dire quelle est la version mais c'est certainement antérieur à 2018).
Personne n'a été en mesure de me donner un raccourci clavier ou autre moyen de donner le focus au champ de recherche/code barre.

Le problème est que lorsqu'on saisi un article grâce à un code barre dans l'écran pour créer des tickets sur le front-office par exemple, il faut ensuite utiliser la souris pour double-cliquer sur l'article, puis il faut se remettre dans le champs du code barre et effacer (ou tout sélectionner) pour pouvoir taper (ou scanner) un autre code barre. N'y a-t-il pas des raccourcis clavier pour tout ça?

Merci par avance
A voir également:

1 réponse

OmegaSoft Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 61
12 nov. 2018 à 11:28
Bonjour Huafu,

Quand vous avez saisi votre article, la touche Entrée valide la ligne et efface automatiquement le contenu de la zone de saisie.
En pratique, cette validation peut se faire automatiquement en modifiant les paramètres de la douchette (via le fascicule livré avec).

Bien à vous,

Saif
Formateur
0
Merci! Et comment fait-on pour donner le focus au champ sans avoir à cliquer dedans dans le cas où on aurait eu à cliquer autre part entre temps? C'est la version 2014 j'ai vérifié.
0
OmegaSoft Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 61
12 nov. 2018 à 13:57
J'ai testé avec une version 2019. Le focus est toujours sur la zone de saisie, même après avoir cliqué sur d'autres boutons.
Si je ne me trompe pas, on a la même chose sur les versions précédentes.
0