Installation problèmatique d'un jeu

Fermé
Tof7971 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018 - 7 nov. 2018 à 15:09
Tof7971 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018 - 8 nov. 2018 à 09:30
Bonjour à tous,

Je possède un ASUS Strix GL703VD auquel j'ai adjoint un lecteur graveur de DVD externe ASUS (il n'en possède pas à la base), sous windows 10.

Ca fait quelques temps que j'avais envie de jouer à un vieux jeu : Final Fantasy 8.

Lors de ma première installation du jeu, tout s'est bien déroulé, j'avais configuré la compatibilité et j'ai pu profiter quelques temps... j'arrivais presque à la fin...

Hier, j'ai voulu me remettre sur ma partie en cours, j'ai, d'abord eu la surprise de voir que le raccourci sur le bureau n'était plus actif. En allant vérifier sur le dossier du jeu, j'ai remarqué que l'exécutable avait disparu... ???

Vérification faite, aucune mise à jour n'est intervenue à l'extinction du PC la veille, aucun virus ne traine...

Je me suis donc résolu à réparer l'installation, en réinstallant le soft. Sauf que, dès le démarrage de l'installation, une fenêtre avec ce message d'erreur apparaît : An error occured during move data process - 132. Un clic sur OK et l'installation s'arrête.

J'ai supprimé tous les fichiers (y compris la sauvegarde, gasp...), toutes les entrées de la base de registre qui pourraient y faire référence... rien n'y a fait. J'ai vérifié la vérification de compatibilité, idem.

J'ai essayé d'installer un autre jeu, histoire de voir que ça ne provenait pas du lecteur... nickel. Le CD d'installation de FF8 est nickel...

Bref, je patauge et ce que j'ai pu trouver sur internet, tout en anglais, ne semble pas réellement pouvoir m'aider...

Quelqu'un aurai-t-il une solution ?

Merci à vous.
A voir également:

1 réponse

Tof7971 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018 1
8 nov. 2018 à 09:30
Problème réglé... pour le moment, on verra si ça se reproduit. J'ai tout simplement restauré le système à une date antérieure. J'ai pu réinstaller le jeu.

Merci à tous.
0