Problème de connexion

Fermé
Cedric - 6 nov. 2018 à 14:23
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 7 nov. 2018 à 14:26
Bonjour,


Mes parents sont sous Ubuntu plus de connexion depuis plusieurs jours avec un homme compaq sur box orange par câble
Pouvez vous m'aider

4 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
6 nov. 2018 à 14:49
Bonjour
En 1 er lieu l'internet fonctionne t'il sur un autre objet ?
a+
0
Ça a toujours fonctionné dessus ça c'est sur, un autre pc fonctionne
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
Modifié le 6 nov. 2018 à 20:29
'lut,
ça va paraître con, mais le câble est-il bien branché ?
Assures-toi qu'il soit bien fixe aux deux extrémités (les languettes plastique des prises RJ45 à chaque bout sont là pour les maintenir en place) et qu'il n'y ait pas de faux contact quelque part dans le câble.
Si possibilité tester ce même câble avec un autre appareil.
Si tu penses que c'est bon, c'est bien du coté de l'ordi en question qu'il faut regarder.
Commence déjà par regarder dans le gestionnaire réseau qui doit se trouver en haut à droite de l'écran.
Affiche-t-il qu'il est connecté ?
Est-ce que le réseau câble est visible dans son menu ?
Est-ce que ce déconnecter et se reconnecter depuis là change quelque chose ?
Sais-tu si des mises à jour ont été récemment faites ? De quelle version d'Ubuntu s'agit-il (c.f. ce guide) ?
Avec quel logiciel(s) as-tu testé si la connexion marchait ? Si c'est un navigateur web, le PC est-il à la bonne date et la bonne heure ?
Dans un terminal (comment l'ouvrir), tape la commande
lspci | grep -i ethernet
et indique-nous le modèle de carte réseau qu'elle indique.
0
Bonjour,
Effectivement le câble est bien branché et même testé sur un autre pc, date et heure ont été remis, pour ce qui est de l'icône en haut à droite il n'y a que gigolo. Concernant les maj elles n'ont pas été faites depuis un long moment. La panne est apparu comme ça du jour au lendemain je vous donne le modèle d'ici peu merci
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
7 nov. 2018 à 14:26
Bonjour
Dans une console ou terminal tapes
lspci
ifconfig

Qui nous donnera le type de carte etc...
Et colle nous la reponse, mais il est possible que le pilotes de la carte reseau ne soit pas charge, j'ai le probleme avec un acer ou la carte wifi fonctionne mais les pilotes de la carte reseau ne sont pas charge, je suis oblige de le faire manuellement.
a+

0