Activation virtualisation

Fermé
yamihiei - 5 nov. 2018 à 22:38
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 6 nov. 2018 à 01:48
Bonjour,

J'aimerais activer la virtualisation sur mon pc mais je n'arrive pas a y acceder.

J'ai trouvé les explications me permettant d'y arriver mais l'option n'est pas disponible.

Je devrais avoir l'option "UEFI farmware settings" mais j'ai à la place "invite de commande"

Ma question est de savoir comment activer la virtualisation via l invit de commande.
Car lorsque je clique sur l invite de commande, j ai un message qui m indique que les ressources ne sont pas suffisantes pour acceder à ma requete...

J'ai besoin de votre aide.

Merci d'avance

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
6 nov. 2018 à 01:48
Bonjour,

Pas besoin de la ligne de commande. Pour virtualiser, c'est selon la puissance de la machine possible pour des machines virtuelles en 32 bits sans rien trafiquer. Par contre, pour virtualiser du 64 bits, il faut :
  • utiliser un système hôte en 64 bits et
  • activer préalablement dans le BIOS/UEFI une fonction dédiée.


Donc, c'est selon ta carte mère puisque certaines cartes mères n'ont pas cette fonction. Je t'invite donc à te documenter en rapport avec ta carte mère.

Pour le BIOS/UEFI, fais attention à modifier le minimum et note tes modifications afin de pouvoir revenir en arrière ;-)
0