Aucun logiciel de virtualisation ne fonctionne !

Fermé
Mangatd - 26 sept. 2018 à 17:50
 Mangatd - 15 nov. 2018 à 17:44
Bonjour,

J'utilise VirtualBox, Virtual PC 2007 et VMWare Workstation 12 Player. Sauf que depuis quelques temps, plus aucun de ces 3 logiciels ne daigne lancer un seul ordinateur virtuel, sauf Virtual PC 2007, mais pour ce dernier, je ne peut pas terminer l'installation d'un OS.

- VirtualBox
J'ai actuellement 3 ordinateurs virtuels différents, 2 Linux et un Windows. Si je veux en lancer un, j'ai le message d'erreur suivant :
Échec de l'ouverture de session pour la machine virtuelle Windows XP.

The virtual machine 'Windows XP' has terminated unexpectedly during startup with exit code 1 (0x1). More details may be available in 'L:\Documents\Machines virtuelles\VirtualBox\Windows XP\Logs\VBoxHardening.log'.

Code d'erreur : E_FAIL (0x80004005)
Composant : MachineWrap
Interface : IMachine {f30138d4-e5ea-4b3a-8858-a059de4c93fd}

J'ai passé l'après-midi à chercher une solution par rapport à ce code d'erreur 0x80004005, mais rien n'a fonctionné avec moi. J'ai supprimé le contenu de C:\Users\Mangatd\.VirtualBox, utiliser l'Universal theme multipatcher (https://www.youtube.com/watch?v=VWJ9USn2xGw%29 (mon Windows n'était de base pas patché pour les thèmes de bureau tiers), ou encore revenu à la version 5.0.32 de VirtualBox. Le seul résultat que j'ai obtenu est un message d'erreur supplémentaire :
Échec de la création de l'objet COM de VirtualBox.

Le programme va s'arrêter.



Code retourné : REGDB_E_CLASSNOTREG (0x80040154)


Créer une nouvelle machine virtuelle ne change strictement rien.

- VMWare Workstation 12 Player
Si je veux lancer une machine virtuelle, j'ai ce message :
"Error while powering on: VMware Player cannot connect to the virtual machine. Make sure you have rights to run the program, access all directories the program uses, and access all directories for temporary files.

The VMX process exited prematurely.
"

A nouveau, j'ai la même chose en essayant avec un nouveau PC virtuel.

- Virtual PC 2007

En soi, les ordis se lancent, mais pour Windows 98, vers la fin de l'installation, j'ai un message d'erreur et tout semble s'annuler car quand je redémarre l'ordinateur, je reviens au début de la manœuvre. J'ai un fichier vhd (disque dur) de 42 ko et un fichier disque annulation de 309 Mo.
Pour Windows XP, l'installation ne semble même pas vouloir se lancer du tout. J'ai juste un écran noir...


Je précise que j'ai bien activé l'accélération de la virtualisation dans le BIOS...
Je pense vraiment qu'il y a un problème commun qui empêche à tous ces logiciels de fonctionner. Le pire, c'est que cela dure depuis quelques mois et qu'entre temps, mon SSD avait rendu l'âme. J'avais déjà ce problème avant. Mais même après avoir installé mon nouveau SSD et donc réinstallé Windows, le problème est revenu exactement comme avant ! Et il ne semble y avoir que le truc de virtualisation à activer dans le BIOS...

Merci d'avance.


A voir également:

5 réponses

Aucune idée, pour l'instant, visiblement...
0
Serai-ce un cas désespéré ? :D
0
Pas d'idée ?
0
?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Là, j'en suis quand même à essayer d'installer VMWare sur un vieil ordinateur, PUIS à le prendre à distance via TeamViewer ! :D
0