Tableau en java

Fermé
krilly Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018 - 5 nov. 2018 à 11:36
 krelly - 5 nov. 2018 à 15:15
Bonjour,


On a creer une classe " Candidat", et une classe "Electeur" et on va creer une classe en "BureauVote" qui composé d'une liste contenant10 candidat au election présidentielle et une liste des électeur inscrit a ce bureau ( b1 sur nb electeur peut varier d'un bureau a un autre)

On va creer la classe BureauVote avec ses attribut et une méthode (faireVoter int i, int j) qui fait voter un electeur i pour un candidat j puis affiche les propriétés de l'électeur i.





D'accord mon question est: la declaration du tableau Candidat est de cette facon

int[ ] Candidat = new int[ 10]; (car on a creer deja une classe Candidat)
- possible en java d'avoir le nom de tableau meme que le nom de la classe !!
-et just la declaration que je deja fait sa suffit ( c-a-d le tableau consideré remplit) ou besoin d'une autre instruction pour le remplir !!
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
5 nov. 2018 à 14:14
Bonjour,

int[ ] Candidat = new int[ 10]; (car on a creer deja une classe Candidat)
- possible en java d'avoir le nom de tableau meme que le nom de la classe !!


Java n'empêche pas de le faire, mais si on respecte les conventions de nommage ça ne devrait jamais arriver car les noms de classes commencent par une majuscule (
Candidat
) et les noms de variables par une minuscule (
candidat
).

"just la declaration que je deja fait sa suffit ( c-a-d le tableau consideré remplit) ou besoin d'une autre instruction pour le remplir !!"

Ton tableau sera rempli avec des valeurs par défaut : 0 pour les nombres (byte, char, short, int, long, float, double), false pour les boolean et null pour les références d'objets.
0
ici dans mon cas je dois le remplir normalement par les candidat ( nom, prenom, ville habité, plus nbr vois obtenu )

Etant donné que je deja creer une classe Candidat herité d'une classe Personne qui a les caracteristique suivant ( nom , prenom, ville habité, plus que nbr vois obtenu)

je veut dire que chaque case de mon tableau sera automatiquement remplis par ces donne (qui sont definit autant que String et int) "automatiquemen"

est-ce que par la declaration de int[ ] Candidat = new int[ 10] -----> mon tableau ne sera contenir que des int

ici ma confusion
0