Carte sd non reconnue et formatage impossible

Fermé
frestelle Messages postés 81 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019 - 5 nov. 2018 à 10:44
madmyke Messages postés 52840 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 5 nov. 2018 à 11:22
Bonjour,



je dispose d'une carte sd de 32 gigas que j'utilisais pour mon appareil photo. Tout allait bien sauf un matin je l'allume et il m'écrit carte pleine puis se bloque.(je précise qu'il devait y avoir à peine 5 gigas de pris sur la carte) J'éteinds l'appareil et le rallume et là il me demande si je veux formater ou non la carte. Comme j'ai des photos dessus je dis non et je ne parviens plus à accéder à la carte ni via une clé usb dans la quelle je la glisse ni via un porte carte et non plus lorsque je connecte mon appareil à un ordinateur. J'ai deux ordis à la maison et j'ai exactement les mêmes constats d'échec. Je décide donc par dépit de formater la carte via l'appareil photo et quand je sélectionne et valide oui à la question "formater oui / non" rien ne se passe ma carte n'est toujours pas formatée, détectée et détectable.

J'ai tenté un check disk sans plus de succès. Quelqu'un aurait il une idée ? j'ai par ailleurs lu que même si la carte était formatée on pouvait toujours récupérer les photos dessus, infos ou intox ?

Merci de votre aide précieuse

Cdlt

Fred
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52840 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 059
Modifié le 5 nov. 2018 à 11:17
Bonjour

La réponse est "info" mais limité. Quand on fomate on efface. Certaines appli pourront dans certains cas récupérer les informations, mais sans garantie.

De toute façon au vu de la decription, la carte semble out. Les cartes mémoires ont leur faiblesses.
Et donc dans votre cas il semble hélas que la carte soir morte.

bav

0
frestelle Messages postés 81 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019 2
Modifié le 5 nov. 2018 à 11:10
Bonjour

merci pour la réponse, ce que je n'explique pas c'est que du jour au lendemain la carte ne fonctionne plus alors que la veille tout était nickel ! et que je l'ai depuis quelque mois et que je n'ai jamais eu de soucis avec .... ces produits sont ils si périssables rapidement ???
0
madmyke Messages postés 52840 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 059
5 nov. 2018 à 11:22
L'explication est: Quand vous tombez en panne de voiture, la minute et les jours d'avant elle pouvait très bien rouler nikel, puis ça foire parce que quelque chose casse :)

Idem pour les cartes.

Périssable n'est donc pas le mot. mais il faut sortir du mythe que les supports de mémoire sont indesctructibles (carte mémoire, disque dur, etc).
C'est même loin d'être le cas.
Informatiquement parlant, le seul moyen de se protéger est de faire (trés, très) regulièrement une copie des données sur un autre support. Que ce soit une autre carte, un pc, un disque dur, ou mieux, le cloud.

La seule chose est que les produit sont garantis 2 ans et qu'on peut donc demander le remplacement, mais bien sur le contenu, lui n'est pas garanti.
0