Comment installer drivers de ma carte mere

Fermé
intatre Messages postés 60 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 - Modifié le 1 nov. 2018 à 01:40
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 nov. 2018 à 15:34
Bonjour,

Suite à un problème avec mon ancienne carte mère on a racheter la même avec mon ami qui m'a remonter mon PC car je suis un noob. Du coup l'ordi refonctionne très bien cependant j'ai reçu un CD avec la carte mère pour installer les pilotes mais je n'ai pas de lecteur CD.

Problème ma carte graphique n'est pas utilisable tant que les pilotes ne sont pas installés et je ne sais pas comment les installer, je suis aller sur le site de la carte mère pour les télécharger, j'ai rien trouvé. Mon ami est en vacance 1 mois impossible de lui demander et j'aimerais faire ça moi même si vous pouvez m'expliquer comment faire.

Ma carte mère : GA-H270-Gaming 3
Ma carte graphique est la nvidia gtx 1080

PS : J'ai lancé le CD de la carte mère sur un autre PC avec un lecteur, télécharger tous les pilots et mis sur une clé USB pour mettre sur le PC en question mais je n'ai pas su quoi faire, je les ai tous copié, j'ai essayer de lancer quelques programme .exe comme "run" un peu au hasard mais je ne savais pas ce que je faisais, la carte graphique est toujours non reconnue.

Merci


35 réponses

Traxmix Messages postés 461 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 173
Modifié le 1 nov. 2018 à 01:10
Salut, tu es sous Windows 10 ? Si oui il devrait t'installer tes pilotes automatiquement.. ? Vérifie tes mises à jours Windows Update.
Si tu es sous Windows 7 ou autre, installe DiversCloud c'est un logiciel/site qui va analyser tes composants et te dire quel pilotes il manque et si tu peux en mettre certain à jours. Les liens de téléchargement des pilotes y sont donnés.
Voilà un tuto pour DriversCloud: https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-materiel-et-hardware/544163-mettre-a-jour-facilement-un-driver-avec-driverscloud
Si tu es sous Windows 10 et que Windows Update ne donne rien, tente DiversCloud également.

3
intatre Messages postés 60 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018
1 nov. 2018 à 01:19
Bonjour oui je suis sous windows 10. Et bien apparament ce n'est pas automatique, ma carte graphique est branché sur le port PCIe et est alimenté (les diodes sont allumés) mais quand je branche l'écran sur la prise HDMI de la carte graphique, pas de signal. J'ai une version de Windows officielle car téléchargée sur le site de microsoft, mais j'ai aps rentré la clé pour activer windows, ca vient de la ?
0
Traxmix Messages postés 461 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 173
1 nov. 2018 à 01:27
Je ne sais pas si ça peut venir de l'activation mais j'en doute.. Que donne Windows Update, et la solution Driverscloud ?
0
intatre Messages postés 60 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018
1 nov. 2018 à 01:37
J'essaye ces solutions demain et je tiens au courant sur cette discution, merci
0
intatre Messages postés 60 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018
1 nov. 2018 à 10:38
Salut, j'ai lancé driverscloud et j'ai bien la liste de tous mes composants, mon écran etc mais pour la carte graphique il me met : Intel(R) HD Graphics 630 donc le carte graphique de base, pourtant ma carte à moi et bien branché sur le port pci express et alimenté, et marchait avant le changement de carte mère :/
0