Problème Samples Téléchargés

Fermé
NeoSkyzen - 31 oct. 2018 à 20:55
 NeoSkyzen - 6 nov. 2018 à 10:30
Bonjour,

Tout d’abord, excusez-moi pour un éventuel doublon ou si le sujet n’est pas à sa place.

Ensuite, j’aimerais un petit renseignement de connaisseurs !

Mon problème concerne des samples que j’ai telecharge sur internet.

Je ne peux que les assigner à des pistes AUDIO dans Ableton, et non MIDI. Je n’en peux donc pas utiliser ces samples pour en jouer comme je le veux dans le piano roll.

J’espère que vous comprendrez mon problème, et désolé par avance si je me suis mal exprimé.

Merci par avance !





2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 2 nov. 2018 à 09:30
Bonjour,

Oui c'est plutôt des boucles que l'on met sur les pistes...

Pour les one shots , il faut utiliser le sampleur (échantilloneur ) .

J'ai trouver un tutorial sur cette page ( longue à charger ) et ça devrais aller .

https://abl-on-live.fr/sampler-ableton-live-9/


1
Je me suis sûrement mal exprimé !
Ce que je voulais dire c’est que quand je telecharge un « sample », un sample d’instrument par exemple, je ne peux pas l´utiliser en MIDI, en plaçant des notes moi-même dans le piano roll d’Ableton..
Désolé pour le language débutant
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2018 à 10:01
si j'ai bien compris , je pensais que le tuto suffisait .tu l'as regardé ?

sinon , le principe, tu crée une piste midi pour mettre tes notes , mais il faut un sampleur commandé par le out midi de cette piste , et le sample va dans ce sampleur ....
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 758
5 nov. 2018 à 22:20
Salut NeoSkyzen,

Quel format (extension) ont tes samples ? tu peux donner un lien de téléchargement d'un exemple ?

Si tes samples sont dans un format audio (analogique) il est normal que tu ne puisses pas les utiliser en midi (format numérique)

Il te faut des samples au format .mid ou .midi
0
Bonjour,

Et désolé pour le temps d'attente !
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder ton tutoriel, j'y vais de ce pas et te tiens au courant, merci de ta réponse !
Si je ne me trompe pas ils sont en WAV , à mon avis le problème vient de là !

Pour le lien j'en ai récupérer du site Créer sa propre musique

Merci de votre aide !
0