Probleme de transfert de fichier

Fermé
Didi - 23 oct. 2018 à 03:14
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 23 oct. 2018 à 23:22
Bonjour
J’ai l’habi D’utiliser des cle sur mon ordi (un mac) et certain comme un external et une carte memoire wue je n’arrive las a utiliser, je peux seulement prendre des fichiers de la carte pour transferer a mon ordi mais pas le contraire je n’arrive pas a transfere des fichiers de mon ordi a la carte! Je n’ai pas l’option du coller.
Un peu d’aide svp
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
23 oct. 2018 à 03:21
Bonjour,
saurais-tu le format de ta carte mémoire ? (sinon clic droit > plus d'informations (il me semble que ça s'appelle comme ça sur mac, ou propriétés))

as-tu fais des transfert avec windows ?

dans "plus d'informations" tu as les autorisations d'accès, il y a marqué quoi ?

(j'essaye de te diriger avec ce que je sais de mémoire ^^)
0
Bonjour jumulka, merci de bien vouloir m’aider. Oui j’ai essayer avec windows et ça marche normalement, avec le mien c’est tjrs pareil. J’ai vu que c’est un FAT32
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
23 oct. 2018 à 22:29
essaya ça :
éteint le mac. garde les touches option/alt + command + P + R et démarre le mac tout en gardant ces touches appuyé, garde les appuyé 20sec et relâche, le mac devrait redémarrer 2-3fois pendant ces 20sec.
ensuite ré-essaye d'accéder à la clé
0
Merci. J’ai essayer mais ç marche thrs pas. Pourtant j’en ai essayer une autre carte mais aucun problème! C’est peut-être la carte le probleme. Les autres ne me donnent aucun problème
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
23 oct. 2018 à 23:22
copie les fichiers de ta clé usb sur ton mac ou pc, et sur le mac va dans application > utilitaires > utilitaire disques
sélectionne ta clé à gauche (selectionne bien la clé et non la partition de la clé qui est juste en dessous), tu peux essayer le s.o.s, si toujours le problème, va dans effacer, dans le format tu met "MS-DOS (FAT)" et tu fais effacer

ça arrive parfois quand on fait des transfert entre mac et windows, la clé se bloque sans franchement de raison
0