Carte réseau non détectée

Fermé
Leer0r Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 - 19 oct. 2018 à 15:06
Leer0r Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 - 19 oct. 2018 à 22:20
Bonjours, j,ai ressement tester plusieurs distribution de linux sur clé bootable histoire de choisir lequel me conviens le mieux. Le problème est que sur chaque distribution linux, ma carte réseau n'est pas détectée, et je ne comprend pas pourquoi... J'ai essayer de regarder sur des forums
(https://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2384450 par exemple) mais même avec ces commandes ma carte réseau n'est toujours pas détectée.
On m'as dit qu'il fallait peut être installer les drivers de ma carte réseau directement sous linux, mais je ne trouve pas le driver compatible linux.

Par ailleurs ma carte réseau est une Realtek rtl8188ce 802.11b/g/n wifi adapter
A voir également:

1 réponse

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié le 19 oct. 2018 à 17:46
je t'ai trouvé ceci
https://github.com/FreedomBen/rtl8188ce-linux-driver

c'est un peu complexe à mettre en œuvre si tu es novice, et de + c'est pas sur à 100% que ça fonctionne hélas..

ta carte est dans la liste donc le driver est compatible avec.
il supporte tous les kernels actuels.
et tu as la liste des distributions (avec leurs versions) supportées.

je sais pas quelle distribution Linux tu souhaites installer, enfin laquelle te plait le +.??
sans tenir compte de ton problème de wifi, tu partirais sur quelle distribution.??

et t'as trois modes d'installation.
  • une manuelle qu'il faudra refaire à chaque mise à jour du kernel..
  • une manuelle mais avec l'option DKMS qui te permet en faite que le pilote soit mis à jour automatiquement avec DKMS qui va recompiler tout le bazar pour toi (méthode employée notamment pour les cartes graphiques Nvidia et qui fonctionne très bien sur la plupart des distributions)
  • et une méthode tout automatique mais qui peut aboutir à un échec (je pense selon la version du kernel sur certaines distributions, et avec d'autres paramètres qui sont pris en compte et qui peuvent changer d'un pc à un autre)


prends le temps de bien lire le lien que je t'ai donné.
j'espère que l'anglais n'est pas une barrière pour toi... parce que je t'avoue que pour ce genre de problème, c'est les forums de nos amis anglophones qui sont une véritable mine d'or.

après je peux te guider, mais je vais être honnête avec toi, j'ai jamais eu besoin de faire une telle manip pour faire reconnaitre un composant de mon pc ou de ceux de mon entourage.
mais en suivant les instructions ça devrait pas être insurmontable.!!

0
Leer0r Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 1
19 oct. 2018 à 22:20
Merci pour ta réponse ^^
Alors j,ai tester ubuntu, fedora et manjaro ^^ je pense que je vais m,orienter vers fedora.
0