Consequences du bouton reset sur un routeur

Fermé
Micka_ Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 - Modifié le 17 oct. 2018 à 16:20
Micka_ Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 - 17 oct. 2018 à 19:01
Bonjour,
Je poste se topic sur se forum dédié a D-Link car cela ressemble le plus a mon routeur,
Je ne suis pas en France, est chez moi les fournisseurs réseaux n'ont pas des routeur personnaliser, comme la live box pour orange mais des routeurs classics.

Mon problème est le suivant:
Je souhaite accéder au menu de configuration du routeur, je le retourne donc a la recherche du lien du username et du mdp une fois les infos réuni je les entre sur mon Pc mais ….. le mdp a été changer surement par le technicien qui a configurer se dernier.
Ma question est la suivante; si je click sur le joli bouton reset au dos du routeur es que sa vas supprimer toute les infos qui permettent au routeur de récupéré les donné du cable adsl?
Car oui quand j ai acheter se routeur meme connecter au cable téléphonique le wifi était la sans accès a internet il a fallut l aide d'un technicien pour entrer la configuration(ISP,PPPoE/PPPoA, username and passworld, VIP,VCI ect ect)
Si je le reset ces données devront être reentré ou non ?

EDIT: Si qulequn peut m'expliquer c'est quoi ISP,PPPoE/PPPoA, username and passworld, VIP,VCI demander pour fournir au WIFI l'accès a internet sa serait bien merci!





A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
17 oct. 2018 à 16:31
Salut,
effectivement, le reset usine va effacer tout ça, tu dois avoir toute cette configuration sur papier.
Encapsulation ppp, utilisateur ppp, et mot de passe ppp, vpi/vci tout ça doit être fourni par écrit par ton FAI .
Le compte admin du routeur reviendra en config usine (c'est le principal intérêt) tu devras remettre un mot de passe que tu choisiras.
PPP est un protocole wan de niveau 2 très utilisé, avec des variantes pppoe (sur ethernet) ou pppoa (sur ATM), vpi et vci, sont des sortes de canaux (circuits) définis pour le multiplexage de communications sur une liaison ATM.
ATM est un mode de transport (de moins en moins utilisé) sur une connexion, ça définit un réseau de niveau 2 et de niveau 3.
1
Micka_ Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018
17 oct. 2018 à 19:01
Merci pour ta réponse alors mon FAI ne ma rien donné de ce genre donc vas falloir que je les appelle et malheureusement je ne peut pas me permettre de reset sans ces infos sinon plus d'internet !
Encore merci !
0